Vous écoutez l'album de Shy'm en boucle ? Vous ne loupez aucun film de Luc Besson ? Vous avez déjà réservé vos places pour le nouveau spectacle de Gad Elmaleh ? Mauvaise nouvelle, votre amour pour ces célébrités est en train de tuer votre ordinateur. Ce n'est pas une blague, c'est ce que vient de dévoiler McAfee en annonçant la liste des stars les plus dangereuses sur le net.

On ne va pas se le cacher, on est tous un petit peu amoureux de Shy'm. Aussi talentueuse que magnifique, la chanteuse s'invite régulièrement dans nos rêves. Malheureusement, si vous aviez encore des doutes concernant l'adage "les histoires d'amour finissent mal en général", McAfee va tristement vous ramener à la réalité.

Shy'm, le danger des PC

En effet, si votre passion était jusqu'ici de collectionner un maximum de photos, clips et passages télé de la chanteuse, sachez que vous allez peut-être le regretter. Comme le révèle le célèbre logiciel McAfee à travers son classement annuel, Shy'm est la star française la plus dangereuse du net. Traduction ? Vous avez plus de chances de choper un virus ou cheval de Troie en suivant son actualité qu'en vous intéressant à la vie et carrière de Mimi Mathy.

La naïveté des internautes mise en cause

D'après l'un des dirigeants de McAfee : "La plupart des internautes ignorent totalement les risques inhérent à la recherche d'images et de vidéos de stars. On sacrifie la sécurité pour l'immédiateté. Les cybercriminels exploitent le comportement naïf des internautes qui, souhaitant rester à l'affût de l'actualité de certaines célébrités, se rendent sur des sites dangereux pouvant gravement infecter leurs ordinateurs et périphériques, voire même leur voler des données personnelles."

Mais que Shy'm se rassure, elle n'est pas la seule à menacer la sécurité numérique des français, cette dernière étant notamment rejoint par Omar Sy ou encore Nabilla Benattia...

Top 10 des français les plus dangereux sur le net

1 - Shy'm
2 - Luc Besson
3 - Gad Elmaleh
4 - Alain Delon
5 - Omar Sy
6 - Nicolas Sarkozy
7 - Marion Cotillard
8 - Nabilla Benat­tia
9 - François Hollande
10 - Teddy Riner

A noter que du côté des stars internationales, c'est l'excellent animateur télé Jimmy Kimmel qui est le plus dangereux pour les internautes, suivi par Armin van Buuren et Ciara.

Top 10 des américains les plus dangereux sur le net

1 - Jimmy Kimmel
2 - Armin van Buuren
3 - Ciara
4 - Flo Rida
5 - Bruce Springsteen
6 - Blake Shelton
7 - Britney Spears
8 - Jon Bon Jovi
9 - Chelsea Handler
10 - Christina Aguilera

Shy'm
Shy'm maman : elle annonce la naissance de son petit garçon 👶
Shy'm : à cause du Covid-19, la sortie de son album est annulée en 2020
Shy'm enceinte : elle révèle avoir fait une fausse couche l'année dernière
Shy'm enceinte : comment elle a réussi à garder le secret de sa grossesse (Interview)
voir toutes les news de Shy'm Découvrir plus d'articles