Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Sherlock : bientôt une saison 5 ? Les créateurs se confient
Sherlock : bientôt une saison 5 ? Les créateurs se confient
Le plus célèbre détective du monde a-t-il pris sa retraite ou est-il prêt à résoudre de nouveaux mystères à la télévision ? Les créateurs de Sherlock se sont confiés sur la possible production d'une saison 5 de la série anglaise.

Plus de deux ans après la diffusion du dernier épisode de sa saison 4, Sherlock n'a toujours pas donné signe de vie. De quoi comprendre que la célèbre série anglaise est terminée et qu'il faut désormais tourner la page ? Si Martin Freeman (l'interprète de Watson) ne devrait pas être contre cette idée, l'espoir de voir de nouveaux épisodes dans le futur existe heureusement bel et bien.

Une saison 5 toujours possible ?

Au micro de Radio Times, Steven Moffat (co-créateur) a rappelé qu'il n'y avait officiellement aucune raison de ne pas poursuivre l'histoire : "On est amis [avec Mark Gatiss, co-créateur], donc ce n'est pas comme si on ne se parlait pas. On traîne ensemble. (...) Et on n'a jamais véritablement dit au revoir à Sherlock. Donc on verra, on verra".

Cependant, si la porte est ainsi ouverte à une saison 5, Mark Gatiss a de son côté rappelé que le duo n'avait pas encore la tête à ça : "Une chose à la fois. [La série] Dracula nous occupe énormément actuellement", faisant ainsi référence à leur nouveau projet commun pour la télévision.

Sherlock toujours présent

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que leur série Dracula - dont l'écriture vient de se terminer, pourrait non seulement avoir des airs de Sherlock à travers différents aspects, mais leur aurait également réveillé quelques automatismes, 10 ans après la diffusion du premier épisode de leur précédente série : "On était en train d'écrire un truc aujourd'hui, et on a réalisé que c'était comme une déduction. On s'est dit 'Oh oui, on y est, on est de retour à ça'".

Vous l'aurez compris, malgré sa discrétion, l'esprit de Sherlock n'est donc pas près de s'éteindre et vit encore dans les têtes de Moffat et Gatiss.

Sherlock - Saison 4
Sherlock saison 5 : coup de gueule de Martin Freeman (Watson) contre certains fans
Sherlock saison 5 : mauvaise nouvelle dévoilée par Martin Freeman
Louis(e), Sherlock saison 4, Iron Fist... : 10 séries à ne pas manquer en mars
Sherlock : une saison 5 sans... Benedict Cumberbatch ?
voir toutes les news de Sherlock - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème