Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Sherlock saison 5 : coup de gueule de Martin Freeman (Watson) contre certains fans
Sherlock saison 5 : coup de gueule de Martin Freeman (Watson) contre certains fans
Sherlock pourrait ne pas obtenir de saison 5. Et d'après Martin Freeman (Watson), la faute en reviendrait à certains fans et à leur comportement.

Martin Freeman contre le couple Watson/Sherlock

L'une des activités préférées des fans de séries, c'est d'imaginer/soutenir des couples entre différents personnages. Et si certains sont logiques comme Penny et Leonard dans The Big Bang Theory, d'autres peuvent paraître plus surprenants. Et ce n'est pas l'acteur Martin Freeman qui nous contredira, puisque son personnage de Watson dans la série Sherlock se retrouve au centre de surprenants fantasmes avec le héros incarné par Benedict Cumberbatch.

Pourtant, comme l'a confié le comédien au micro du Telegraph, ce fantasme surnommé "Johnlock" (contraction de John Watson et Sherlock) n'a pas lieu d'être : "Il y avait une partie des fans qui étaient persuadés que la saison 4 allait se terminer avec les deux personnages en couple. Mais moi et Benedict n'avons littéralement jamais, mais alors jamais joué une relation d'amants. On n'est pas des putains d'amants".

L'acteur en colère contre certains fans

Et si Martin Freeman apparaît si remonté face à ce "ship", c'est parce que les téléspectateurs peuvent parfois devenir irrespectueux et difficiles à affronter à cause de ça. D'après lui, si aucune saison 5 n'est à l'ordre du jour actuellement, ce serait notamment (mais pas que) à cause de ce comportement : "Je pense qu'après la fin de la saison 4, une pause s'imposait. Nous ressentions le besoin d'arrêter. Et une partie de cette décision, je parle pour moi, est due à la réception de cette saison 4. Etre dans la série, c'est comme un mini-truc semblable aux Beatles. Les gens ont des envies et certaines enlèvent tout le fun. Ce n'est plus un truc génial à faire, ça devient contraignant : 'Vous avez putain d'intérêt à faire ça, autrement vous êtes des c*nnards'. Ça n'est plus amusant".

Le message est passé, reste à savoir s'il sera entendu.

Sherlock - Saison 4
Sherlock : bientôt une saison 5 ? Les créateurs se confient
Sherlock saison 5 : coup de gueule de Martin Freeman (Watson) contre certains fans
Louis(e), Sherlock saison 4, Iron Fist... : 10 séries à ne pas manquer en mars
Sherlock : une saison 5 sans... Benedict Cumberbatch ?
voir toutes les news de Sherlock - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème