Shera Kerienski en plein bad buzz après sa blackface, elle répond aux internautes !
Shera Kerienski en plein bad buzz après sa blackface, elle répond aux internautes !
Shera Kerienski s'est grimée dans sa dernière vidéo, faisant une blackface pour montrer aux marques de makeup qu'il n'y a pas assez de choix dans les teintes foncées. La Youtubeuse a été traitée de "raciste", a dû supprimer sa vidéo face à ce bad buzz et a présenté ses excuses.

Shera Kerienski fait une blackface

Shera Kerienski se retrouve au coeur d'un bad buzz sur Twitter. La Youtubeuse beauté a posté une vidéo sur sa chaîne dans laquelle elle "pousse un coup de gueule contre l'industrie cosmétique qui ne fait pas assez de teintes foncées".

C'est en allant souvent dans des "magasins de maquillage" que "je me suis rendue compte que les teintes noires manquent énormément" a expliqué la vidéaste, "Je me demandais comment les gens qui ont une teinte très noire font pour se maquiller".

Et pour illustrer son propos, la star de Youtube s'est teint la peau avec du fond de teint pour peaux noires. Un procédé appelé "blackface".

En découvrant la vidéo, les internautes ont accusé Shera Kerienski d'être "raciste". Et pour cause, le blackface était une pratique très répandue dans les minstrel shows (des spectacles burlesques) du 19ème siècle, où des acteurs blancs grimés dansaient et chantaient en se moquant des gens de couleur.

En découvrant ce qu'était la blackface, l'influenceuse a tout de suite effacé sa vidéo. Elle a ensuite tenu à répondre aux nombreux messages des twittos.

"Mon message était maladroitement positif"

Suite à la polémique, Shera a ainsi présenté ses excuses sur Twitter et Instagram."J'ai supprimé ma vidéo, je ne savais pas ce qu'était le blackface" a-t-elle avoué, "Je ne voulais ni offenser ni mettre mal à l'aise une communauté".

"Mon message était maladroitement positif, et je suis profondément désolée si cela a été mal pris" a aussi assuré celle qui s'était fait tatouer en direct.

Une porte-parole de Shera Kerienski a également déclaré à BuzzFeed News : "C'est une fille qui a une communauté éclectique, très différente, suivie par toutes les origines de France. Son message était très simple : de dire que toutes les marques en France ne proposent pas encore de produits pour toutes les carnations".

Mais des internautes ont aussi reproché à l'ex chroniqueuse de TPMP d'avoir posté des tweets jugés "racistes" lorsqu'elle n'était pas encore célèbre.

"Avant 2014 elle était pas connue, elle avait 50 copains sur Twitter, et donc c'était des répliques lancées entre jeunes copains" a alors précisé sa porte-parole, "Il faut se rappeler que Shera a des origines africaines, et que sa meilleure amie (Claudia) est noire. Donc, c'est vrai qu'avec ces origines, la vanne est plus facile. Ce sont des choses entre eux, entre copains".

Shera Kerienski
Shera Kerienski harcelée : "Si j'étais une personne plus faible, je me serais peut-être suicidée"
Shera Kerienski parle de son expérience dans TPMP : "Je m'en suis pris plein la gueule !"
Shera Kerienski : usine à fric, trahisons... Elle balance sur le Youtube Game !
Shera Kerienski parle de sa prise de poids (+10 kilos) : "je me sens mal dans mon corps"
voir toutes les news de Shera Kerienski Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème