Ce vendredi, la saison 4 de Teen Wolf continue sur France 4 dès 20h50. L'occasion de retrouver à l'écran Scott, Stiles mais aussi Malia qui a rejoint la série durant la saison 3. Mais connaissez-vous vraiment son interprète, Shelley Hennig ? Découvrez 4 choses que vous ignoriez peut-être sur l'actrice.

Une ancienne reine de beauté

Ce n'est pas grâce à la comédie que Shelley Hennig s'est fait connaître du grand public. Avant d'être actrice, la jolie brune était... reine de beauté ! En 2004, à 17 ans, elle a été élue Miss Teen USA où elle représentait l'Etat de Louisiane où elle est née. C'est durant son année de règne qu'elle fait ses premiers pas sur un plateau de tournage puisqu'elle avait gagné - avec sa couronne - un rôle de guest-star dans le soap opera Passions.

Shelley Hennig lors de son élection au titre de Miss Teen USA en 2004

Star de soap opera

Ce n'est que trois ans plus tard, en 2007, que Shelley Hennig fait son grand retour. Agée alors de 20 ans, elle obtient un rôle principal dans un autre soap opera : Des jours et des vies. Durant quatre ans, elle incarne le personnage de Stephanie Johnson pendant 465 épisodes. Un rôle qui lui a valu deux nominations aux Daytime Emmy Awards dans la catégorie meilleure jeune actrice.

>> Dylan Sprayberry (Teen Wolf) : 4 choses à savoir sur l'interprète de Liam <<

Une actrice engagée

Comme de nombreuses stars, Shelley Hennig est une célébrité engagée notamment auprès des jeunes. Depuis plusieurs années, elle sensibilise les jeunes aux problèmes de l'alcool au volant. Un drame qui a couté la vie de son frère décédé en 2001 à l'âge de 18 ans des suites d'un accident de la route causé par l'alcool.

Sorcière avant d'être loup-garou

Avant de rejoindre Teen Wolf en 2012 et de jouer un loup-garou, la jolie brune avait incarné une sorcière à la télévision. En 2011, elle était avec Britt Robertson et Phoebe Tonkin l'une des stars de la série The Secret Circle adaptée du roman écrit par L.J. Smith (l'auteure de The Vampire Diaries).

Shelley Hennig sorcière dans The Secret Circle
Shelley Hennig sorcière dans The Secret Circle

>> Dylan O'Brien : bientôt un départ de Teen Wolf ? "Je ne vais pas rester jusqu'à mes 30 ans" <<

Une grande différence d'âge avec Malia

Dans Teen Wolf, Shelley Hennig joue le rôle de Malia, une jeune loup-garou en dernière année de lycée. Mais l'actrice n'a pas vraiment 18 ans mais 28 soit 10 ans de différence avec son personnage.

Shelley Hennig
Unfriended : 3 raisons de découvrir le film en salles
Unfriended : quand Skype veut vous tuer, la bande-annonce flippante