Sharon Stone reçoit un disque de platine
Publié le 11 avril 2025 à 13:17
Ajoutez Volum à vos sources préférées
Icône du cinéma grâce au film culte "Basic Instinct", Sharon Stone reçoit aujourd'hui un honneur musical : elle vient d'obtenir un disque de platine en France. Mais pourquoi une telle récompense ? On vous explique tout !
Abaca Abaca© Abaca

Depuis un mois, Julien Doré est sur les routes pour présenter son nouveau "Pestacle". Avec plus de 500.000 billets vendus et des concerts prévus jusqu'au printemps 2026, l'artiste est plus que jamais au sommet de sa popularité. « J'ai lancé une tournée avant même d'annoncer cet album, je crois, cinq mois avant. Et il y avait déjà 200.000 billets vendus de la tournée. Donc la confiance qui m'est portée par celles et ceux qui viennent me voir en concert, pour moi, c'est un lien qui montre la confiance qu'on a, le respect qu'on partage » indique à notre micro l'artiste qui, le week-end dernier, a accueilli Joseph Kamel et Dorothée sur la scène de Bercy pour une session nostalgie. Il faut dire que sur son dernier album "Imposteur", écoulé à 136.000 exemplaires en France, Julien Doré reprend des tubes de Mylène Farmer, Kendji Girac ou Axelle Red et s'offre des duos prestigieux avec Francis Cabrel et... Sharon Stone !

"Oh mon Dieu !"

Avec la star hollywoodienne, célèbre pour les films "Basic Instinct" ou "Casino", Julien Doré rejoue Dalida et Alain Delon le temps d'un "Paroles, Paroles" où ils échangent les rôles : « Quand j'ai commencé à travailler sur cet album de reprises, j'avais Alain Delon et Dalida. (...) Très vite, j'ai pensé à Sharon. Je lui ai écrit et elle m'a répondu tout de suite. Elle était très enthousiaste. Comme elle venait à Berlin, on est allé la voir là-bas pour enregistrer notre duo ». Au vu du très bel accueil réservé par le public, l'album "Imposteur" a récemment été certifié disque de platine... et Sharon Stone elle-même a reçu la récompense.

Dans une vidéo relayée par Julien Doré, on peut voir la comédienne américaine totalement hallucinée de recevoir ce nouvel honneur dans sa carrière, après un Golden Globe et un Emmy Award. « Oh mon dieu ! Je viens de recevoir un disque de platine en France. Oh mon Dieu ! Je suis sur un album de platine les gars, yeah ! » déclare-t-elle, éberluée à l'idée de tenir entre ses mains cette certification. Sur Instagram, Sharon Stone a notamment reçu les félicitations de la batteuse Sheila E. ou de l'actrice Angie Harmon, star des séries "New York, police judiciaire" ou "Rizzoli & Isles".

Par Yohann Ruelle | Journaliste
Un mélange entre un juge de Drag Race pour le style, un addict à la musique qui vit sa vie comme une playlist en mode shuffle et un collectionneur qui aurait trouvé le ticket d'or de Willy Wonka.
À propos de
Julien Doré
Julien Doré
Julien Doré annule ses concerts aux États-Unis
23 mars 2026 à 10:25
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE