Shanna (La Villa des Coeurs Brisés 5) : rupture, Jessica et Thibault, rapprochement avec Ayoub... elle se confie en interview avec PRBK
Shanna (La Villa des Coeurs Brisés 5) : rupture, Jessica et Thibault, rapprochement avec Ayoub... elle se confie en interview avec PRBK
Après Les Anges 10, le lancement de sa carrière musicale et son déménagement aux Etats-Unis, Shanna Kress est de retour à la télé dans La Villa des Coeurs Brisés 5 sur TFX. Dépression, rupture avec Thibault Kuro, rapprochement avec Ayoub, participation à l'émission... la pote de Kim Glow se confie en interview avec PRBK.

Purebreak : Ta dernière apparition remonte aux Anges 10. Qu'est ce qui t'a donné envie de refaire de la télé ?

Shanna : Le fait d'être loin de la France. J'habite dans un pays où la culture est différente, on n'est pas du tout sur les mêmes valeurs et respect des choses. J'ai eu des moments difficiles ici. Quand à chaque fois, on me proposait La Villa, je refusais. Cette année, je me suis dit pourquoi pas. Les coachings de Lucie et le fait d'être avec des Français ne pouvaient que me faire du bien. Et aussi le fait de pouvoir rencontrer quelqu'un, de me livrer sur ma personnalité. Les gens me connaissent sous le nom de Shanna, mais mon vrai prénom est Alicia. Derrière cette Shanna, grande sportive hyper forte, se cache quelqu'un de très émotionnel et de très gentil qui se fait avoir dans tous les sens. J'avais envie d'expliquer qui je suis réellement.

Tu as laissé de côté Alicia pour te protéger ?

Oui, c'est exactement ça. Je connais ma vraie personnalité. Dans ce monde de vautours et de requins, je n'imagine pas si Shanna n'était pas là, déjà que je me fais bouffer même en étant elle. Je me suis créé ce personnage pour enfiler une carapace. Je sais comment je suis, je n'ai pas envie de finir en miettes tout le temps. J'aimerais bien laisser plus de place à Alicia, mais c'est difficile. Je suis trop gentille et on en profite. Je n'ai pas envie de souffrir.

Tu as beaucoup hésité avant de venir dans La Villa des Coeurs Brisés 5, pourquoi ?

J'ai longuement hésité parce que j'ai eu une période très difficile aux Etats-Unis, c'est un peu la raison pour laquelle j'avais envie de faire La Villa. Je suis tombée en dépression. Je me suis demandée si ça allait être bon pour moi, psychologiquement, de revenir à la télé. Les gens pensent que de partir en vacances dans une villa avec des gens, c'est facile. Oui, ce sont des vacances, on est payé, mais psychologiquement, la télé est très compliquée. Quand on est faible, ça peut nous enterrer. J'en suis arrivée à ce stade-là, je n'allais pas bien à cause de la notoriété. Je me suis posée beaucoup de questions.

Tu es tombée en dépression qu'à cause de la notoriété ?

Ça a été un tout. Il y a eu ma rupture, le fait que Thibault se mette très rapidement avec Jessica et qu'ils s'affichent dans tous les sens. J'avais aussi des problèmes personnels dans ma famille et je me faisais bouffer par beaucoup de monde. Il y a aussi eu mon changement de vie professionnelle. Certains de mes amis ont commencé à devenir jaloux parce que j'avais plus d'argent que la normale. J'ai eu besoin de prendre l'air, je n'en pouvais plus.

Et aujourd'hui, comment tu te sens ?

Ça va beaucoup mieux. J'ai pris une coach personnel. J'en ai besoin car je fais du business, de la musique, de la télé et j'ai de la notoriété. Ce n'est pas toujours facile. C'est bien d'avoir quelqu'un qui nous aide à avoir les bons conseils pour avancer correctement.

C'est grâce à Anthony Matéo que j'ai fait La Villa des Coeurs Brisés 5

Du coup, qu'est-ce qui t'a convaincu de participer à La Villa des Coeurs Brisés 5 ?

C'est Anthony Matéo. Je l'ai eu au téléphone et il m'a dit : "Ne fais pas la connerie de ne pas y aller. C'est un programme génial avec une production super. Tu vas rencontrer quelqu'un là-bas." Avec ces mots, je me suis dit qu'il avait raison. C'est vraiment grâce à lui que j'ai fait La Villa des Coeurs Brisés 5. Je l'ai appelé pour le remercier. Je ne regrette pas du tout, merci Anthony.

Tu étais méfiante face à l'efficacité des coaching de Lucie ?

Je n'étais pas méfiante, mais je m'attendais à rien. Je préférais voir sur place, je n'ai pas été déçue. Il y a eu beaucoup d'émotions dans tous les cas.

Ta problématique est "l'amour me pousse dans les extrêmes", c'est-à-dire ?

Je n'ai pas de curseur. Quand ça va, c'est génial et quand ça ne va pas, c'est la catastrophe. Il n'y a pas de juste milieu. On n'arrive pas trop à me gérer, je suis passionnée dans tout ce que je fais. Je suis une amoureuse de l'amour, je pars dans tous les sens. Quand on est passionné, c'est compliqué de contrôler ses émotions. Ce côté extrême vient aussi de ce que j'ai vécu dans mon enfance. J'ai vécu des choses pas faciles qui ont laissé des séquelles. J'essaie d'être la meilleure version de moi-même aujourd'hui.

Il faut voir si Ayoub se rapproche de moi pour ma personnalité ou mes followers

Tu retrouves Ayoub dans l'aventure, comment l'as tu rencontré ?

On se parlait sur les réseaux sociaux. On n'était pas très intéressés l'un par l'autre et puis un jour, on s'est croisés à Paris. Il m'a proposé de venir avec lui à une soirée avec des amis à lui. J'y suis allée. On a commencé à danser, il a essayé de m'embrasser, je lui ai dit non. Il s'est ensuite dirigé vers une autre fille pour danser collé-serré avec elle. Je n'ai pas du tout kiffé, ce n'est pas mon délire.

Ça t'a fait quoi de le voir dans cette aventure ?

J'étais mitigée. Je me suis dit qu'il était célibataire au moment de la soirée, mais quand je suis célibataire et que j'invite quelqu'un quelque part, je le respecte. Ça m'a un peu refroidie. C'était le seul mec qui me correspondait physiquement et le seul que je connaissais avant qui a merdé.

Tu serais prête à lui donner une nouvelle chance dans cette aventure ?

Il faut voir son comportement. Un homme reste un homme et pour moi, un homme ne pense pas qu'avec sa tête. C'est compliqué. Il faut voir aussi s'il se rapproche de moi pour ma personnalité ou pour ma notoriété et mes followers, comme ça m'est déjà arrivé. En tout cas à voir car je n'ai pas du tout apprécié son attitude quand on s'est vu à Paris.

J'appréhendais de retrouver les personnes avec qui j'ai eu des histoires aux États-Unis

Tu serais d'ailleurs en couple depuis le tournage, pourquoi avoir semé le doute sur les réseaux sociaux ?

J'ai envie de semer le doute car depuis deux ans et demi, je n'ai rien affiché nulle part. Je voulais que les gens se posent des questions.

Dans cette aventure, vous allez être confrontés à votre passé. Tu appréhendais de te retrouver face à l'un de tes ex ?

Oui, je me demandais ce qui allait se passer. Je ne savais rien, j'avais un peu peur. Par contre, je n'appréhendais pas de revoir Adrien Laurent, c'est fini depuis bien longtemps entre nous. J'appréhendais plus les personnes avec qui j'ai eu des histoires aux États-Unis. On n'était pas en couple, mais je suis tombée amoureuse.

Que penses-tu des nouveaux candidats Rym, Cassandra, Ayoub et Simo ?

J'ai beaucoup aimé l'énergie du groupe dès le départ. J'ai eu l'impression d'être face à des gens qui sont là pour raconter leur histoire et pour arranger leur problématique plutôt que d'être là pour la télé.

Mon album devrait arriver d'ici peu de temps

Tu aurais aimé participer aux Anges 12 ?

Non pas du tout. On m'a proposé Les Anges la saison d'avant, j'ai refusé. Il y a certaines choses que je n'ai pas apprécié dans cette émission, surtout dans la dernière saison. Je préférais vraiment faire La Villa.

Serais-tu prête à arrêter la télé pour ta carrière de chanteuse ?

Oui bien sûr. Si demain je deviens vraiment quelqu'un dans la musique et que je suis amenée à partir en tournée, mon choix se porterait plus vers la musique. C'est mon rêve depuis toujours.

La sortie de ton album est prévue ?

Non, je continue toujours de poser sur des titres. La musique c'est très long, le temps d'écrire des morceaux, de les mettre en oeuvre, de les enregistrer. Il faut juste être patient. Ça devrait arriver d'ici peu de temps. Je suis aussi en train d'écrire un livre pour raconter tout ce qu'il s'est passé dans ma vie.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

La Villa des Coeurs Brisés 5
Vincent Queijo et Rym parents pour la première fois : ils annoncent la naissance de leur fille !
Rym Renom et Vincent Queijo fiancés : il se confie sur la date du mariage
Astrid Nelsia de nouveau en couple... avec le footballeur Matheus Vieira
Vincent Queijo et Rym bientôt parents pour la première fois : ils dévoilent le sexe de leur bébé 👶
voir toutes les news de La Villa des Coeurs Brisés 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème