Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Shane Dawson : le youtubeur en pleine polémique après des blagues pédophiles
La polémique concernant Logan Paul n'est même pas encore éteinte qu'une autre vient de naître sur la Toile. Cette fois, c'est au tour du youtubeur Shane Dawson de se retrouver en plein bad buzz. En cause, un podcast datant de 2013 dans lequel il fait des blagues à caractère pédophile... Face au scandale, il a réagi.

Ce mercredi 10 janvier 2018, Youtube annonçait des mesures suite à la polémique suscitée par Logan Paul et notamment la suspension de ses projets avec lui. Mais alors que la polémique est toujours forte, un autre youtubeur se retrouve au coeur d'un bad buzz : Shane Dawson. Celui qui révélait sa bisexualité en 2015 a choqué les internautes pour des propos tenus dans un podcast de 2013 intitulé "Shane and Friends", lequel a été édité par la chaîne "Pop Blast" ce mercredi.

Des blagues pédophiles

Dans celui-ci, Lauren Schnipper et lui discutent de la rencontre de Dawson avec un "enfant probablement âgé de 6 ans", avec qui il a parlé sur Instagram. Sur le ton de l'humour, il explique pourquoi il a tapé dans Google l'expression "bébé nu". "En allant sur Google, je ne voulais pas voir de porno pédophile. Je voulais juste voir, me dire 'Ok, imaginons être dans la peau d'un pédophile pendant une seconde. J'ai donc tapé bébé nu dans la barre de recherche. Premièrement, je ne comprends pas pourquoi on s'enflamme à ce propos. Ils étaient sexy. Je déconne."

"Je ne suis pas pédophile"

Aujourd'hui âgé de 29 ans, celui qui comptabilise 11 millions d'abonnés sur sa chaîne a tenu à s'excuser, expliquant qu'à l'époque, son seul but était de choquer et faire rire les gens. "Je veux d'abord m'excuser. Je suis désolé pour avoir fait des blagues vraiment pourries, dit-il dans une vidéo de 14 minutes, affirmant ne pas être un pédophile.

Déclarant avoir lui-même été agressé sexuellement lorsqu'il était enfant, celui qui était nominé aux People's Choice Awards en 2017 dénonce la vidéo qui a été prise hors contexte. "Quand vous écoutez le podcast en entier, c'est toujours flippant et plein de mauvaises blagues, mais ce n'est pas moi étant pédophile... Je suis fier d'avoir grandi. Je suis fier de ne plus faire de blagues osées." Youtube a décidé de supprimer la chaîne Pop Blast pour de "multiples ou sévères violations du règlement de Youtube".

Shane Dawson
Shane Dawson : tous Superluv de son clip !
News
essentielles
sur le
même thème