Shadowhunters : une saison 4 toujours possible ? Les showrunners répondent
Shadowhunters : une saison 4 toujours possible ? Les showrunners répondent
Y-a-t-il encore un espoir de voir une saison 4 de Shadowhunters ? La semaine dernière, Freeform diffusait les ultimes épisodes de la série dispo en France en US+24 sur Netflix, annulée après trois saisons. Les showrunners de la série ont évoqué en interview la possibilité d'une future suite de la série.

En juin 2018, Freeform qui diffusait la série aux Etats-Unis annonçait la fin de Shadowhunters à l'issue de la saison 3. Très rapidement, les nombreux fans du show se sont mobilisés, ont lancé des pétitions et des cagnottes pour que la série soit sauvée et ait une saison 4. Malheureusement, aucune chaîne ou plateforme n'a décidé de sauver la série dont les derniers épisodes ont été diffusés le lundi 6 mai aux USA. Mais la fin ouverte (découvrez l'explication de la scène finale) peut-elle laisser un espoir aux fans ?

Un film possible selon les showrunners

Pas totalement impossible si on en croit Todd Slavkin et David Swimmer, les deux showrunners de Shadowhunters. Interrogés par Entertainment Tonight, ils ont déclaré ne pas fermer la porte à une suite. "Il ne faut jamais dire jamais" a confié Todd Slavkin qui explique tout de même que la série ne pourra pas continuer dans la même forme. "Ce que je ne veux pas mettre de côté, c'est l'idée de faire un film dans le futur. Nous pourrions rassembler tout le monde pour quelques semaines et faire un film de deux heures ou de quatre heures ou bien une série limitée de six épisodes. Peut être avec les mêmes acteurs" a-t-il expliqué. La mode étant aux suites (comme avec Veronica Mars par exemple), rien ne semble impossible même s'il faudrait "tout recommencer depuis le début" comme l'avoue David Swimmer, les plateaux ayant été déconstruits et les objets servant au tournage vendus aux enchères.

Un final grâce aux fans

Les deux showrunners sont aussi revenus sur le soutien des fans et ont déclaré que c'est grâce à eux que l'épisode final en deux parties a été commandé. "Sans ces fans incroyables, il n'y aurait peut-être pas eu de final du tout. La série aurait juste été annulée. Savoir qu'il y avait tellement de fans dévoués, la chaîne a décidé de faire cet épisode final de deux heures" a déclaré David Swimmer. "Ces fans incroyablement passionnés et créatifs devraient être fiers d'eux car personne ne les oublie" ajoute Todd Slavkin.