Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Magnus Carlsen a déclenché une polémique de ouf qui a retourné le monde des échecs.
Magnus Carlsen a déclenché une polémique de ouf qui a retourné le monde des échecs.
Le monde des échecs vient d'être secoué par la plus grosse polémique de son histoire. Un joueur a été accusé de triche : certains pensent qu'il a utilisé un sextoy anal vibrant pour qu'on lui transmette des informations. Elon Musk s'en est mêlé et le champion du monde a cité du José Mourinho... Lunaire !

Le monde des échecs a connu un buzz inattendu suite au succès de la série Le Jeu de la Dame. Depuis sa sortie, de nombreux fans se sont intéressés à ce jeu vieux comme le monde. Cela n'est pas forcément bien vu par les pro du milieu puisque une joueuse a porté plainte contre la production et a réclamé 5 millions de dollars.

Ces derniers jours, c'est une polémique lunaire qui secoue le petit monde des échecs. Lors d'un célèbre tournoi, le Norvégien Magnus Carlsen, cinq fois champion du monde, a perdu contre Hans Niemann, un Américain de 19 ans et 43e mondial. Peu de temps après sa défaite, la star des échecs a déclaré qu'il abandonnait le tournoi. "Je me retire du tournoi. J'ai toujours aimé jouer à Saint-Louis et j'espère y revenir", a-t-il tweeté.

Accusation de triche et sextoy vibrant dans les fesses

Il a ensuite posté une vidéo énigmatique sur laquelle on voit José Mourinho, alors entraîneur de Chelsea, déclarer après une défaite : "Je ne préfère pas parler. Si je parle, je vais avoir de gros ennuis".

Très vite, des soupçons de triches se sont alors abattus sur le jeune américain et de folles rumeurs sont apparues. L'une d'elles faisait même courir le bruit qu'il aurait eu recours à un sextoy vibrant inséré dans son anus et actionné à distance par un complice.

Elon Musk s'en mêle

Tout cela a même attiré l'attention d'Elon Musk. Il a tweeté une citation attribuée au philosophe Arthur Schopenhauer : "Le talent atteint une cible que personne d'autre ne peut atteindre. Le génie atteint une cible que personne ne peut voir (parce qu'elle est dans votre c..)". L'homme d'affaire, qui a récemment été accusé d'avoir couché avec la femme du co-fondateurs de Google, a ensuite supprimé son tweet.

"Je sais que je suis clean"

Depuis son tweet, qui a littéralement retourné le monde des échecs, Magnus Carlsen reste silencieux et aucune preuve de triche n'est sortie.

"Je sais que je suis clean. S'ils veulent que je me déshabille complètement, je le ferai, je m'en fiche", a, quant à lui, déclaré Hans Niemann au cours d'une interview d'après-match sur la chaîne du tournoi, lors duquel il a finalement terminé septième sur neuf.

Alors simple coup de seum ou vraie triche ? Affaire à suivre