Sexo : une étude montre que plus de la moitié des Millennials utilisent un sextoy
Sexo : une étude montre que plus de la moitié des Millennials utilisent un sextoy
Les sextoys font-ils partie de votre vie sexuelle ? Une étude vient de révéler comment les Français(es) se masturbent (depuis combien de temps, quelle fréquence, avec un sexytoy ou pas...). Et parmi les infos à retenir, c'est que plus d'un Millennial sur deux utilise régulièrement un sextoy pour se faire plaisir.

La génération Z commence à se masturber dès 14 ans

Non, les hommes ne sont pas les seuls à se masturber. Le personnage de Samantha Jones dans Sex and the City a d'ailleurs permis aux femmes de davantage parler ouvertement de masturbation. Mais quels sont les habitudes des Français(es) à ce sujet ? L'étude sur la masturbation TENGA 2019 est là pour répondre à cette question.

Tout d'abord, le sondage a révélé l'âge auquel nos concitoyens se sont touchés pour la première fois, à savoir 14,1 ans pour la génération Z, 14,5 ans pour les Millennials et 16,2 ans pour la génération X. C'est du précis parce que c'est une moyenne hein, d'où les chiffres à virgule.

Plus d'un Millennial sur deux a déjà utilisé un sextoy

Pour ce qui est de l'utilisation des sextoys dans sa vie sexuelle, ils sont 30% de la génération Z à en avoir déjà utilisé un, contre 51% chez les Millennials et 41% chez la génération X. Ce qui veut dire que plus de la moitié des Millennials a déjà pris du plaisir avec un jouet prévu à cet effet.

Et quand la question "Pensez-vous que c'est bénéfique pour la société de parler des sujets de sexualité comme la masturbation ?" a été posée, ils sont 66% de la génération Z à avoir répondu oui, contre 51% pour les Millennials.

Même si la majorité des jeunes pense donc que la masturbation est un sujet dont il faut parler, 78% de la génération Z ne trouve pas que c'est important d'évoquer la masturbation avec des proches. Pour les Millennials, c'est carrément 82% qui ont assuré que ce n'était pas essentiel.

Plus de la moitié de la génération Z et des Millennials utilisent souvent des sextoys

A la question "Utilisez-vous souvent des sextoys ?", le "oui" est arrivé avec 16% des voix pour la génération Z et 26% pour les Millennials. Quant à la fréquence d'utilisation des sextoys, elle varie mais reste à peu près la même chez la génération Z et chez les Millennials.

La génération Z : 13% utilisent tout le temps des sextoys, ils sont 55% à en utiliser souvent, 32% à ne pas en utiliser et 0% à ne jamais en utiliser.

Les Millennials : 19% utilisent tout le temps des sextoys, ils sont 52% à en utiliser souvent, 19% à ne pas en utiliser et 10% à ne jamais en utiliser.

44% des gens de la génération Z se voient bien acheter un sextoy

Les Français(es) se voient-ils acheter un sextoy dans le futur ? Oui à 44% pour la génération Z et oui à 41% pour les Millennials. En revanche, ils préfèrent que cela viennent d'eux ou de leur partenaire. Si c'est un pote, cela les mettra mal à l'aise. En effet, ils ne sont que 35% de la génération Z à être à l'aise à l'idée qu'un ami leur offre un jouet sexuel, contre 41% chez les Millennials.

Alors que s'il s'agit d'un cadeau de la part de leur chéri(e), ils seront à l'aise à 68% pour la génération Z et à 75% pour les Millennials. Vous savez donc quoi acheter à votre homme ou votre femme pour Noël.

News
essentielles
sur le
même thème