Sex Education saison 2 : 6 choses que vous allez voir
Sex Education saison 2 : 6 choses que vous allez voir
La saison 2 de Sex Education est presque là ! C'est ce vendredi 17 janvier à 9h01 très précisément que Netflix met en ligne les huit nouveaux épisodes de la série avec Asa Butterfield, Gillian Anderson et Emma Mackey. PRBK a pu les voir avec un peu d'avance. Voici ce qui vous attend dans la suite de la série. On vous rassure, on ne vous donne pas tous les détails !

C'était l'un de nos coups de coeur de début 2019 : Sex Education revient enfin, un an après son lancement. Avant de vous parler de la saison 2, un rappel s'impose. A la fin de la saison 1, Maeve (Emma Mackey) était expulsée du lycée et rompait avec Jackson (Kedar Williams-Stirling) car elle a des sentiments pour Otis. Alors qu'elle se rendait chez lui pour lui parler, elle le découvrait en train d'embrasser Ola (Patricia Allison). De son côté, Eric (Ncuti Gatwa) se retrouvait en colle avec Adam (Connor Swindells). Après une altercation, ils couchaient ensemble et Adam était envoyé dans une école militaire par son père. Dans la dernière scène, Otis était enfin capable de se masturber pour la première fois.

Trois nouveaux visages

Qui dit nouvelle saison dit évidemment nouveaux visages. Pour sa saison 2, Sex Education accueille trois nouveaux : Rahim, Viv et Isaac. Rahim, joué par le français Sami Outalbali, vient d'arriver au lycée de Moordale et va immédiatement taper dans l'oeil d'Eric. Un crush réciproque malgré leurs nombreuses différences. De son côté, Viv (Chinenye Ezeudu) est l'une des étudiantes les plus intelligentes du lycée mais côté coeur, c'est beaucoup moins brillant. Elle va se lier d'amitié avec Jackson quand elle va lui venir en aide pour ses devoirs. Enfin, Isaac (George Robinson) va croiser la route de Maeve puisqu'il est son nouveau voisin. C'est un jeune homme handicapé qui vit avec son frère.

Sex Education saison 2 : Sami Outalbali joue Rahim
Sex Education saison 2 : Sami Outalbali joue Rahim
Sex Education saison 2 : Chinenye Ezeudu joue Viv
Sex Education saison 2 : Chinenye Ezeudu joue Viv
Sex Education saison 2 : George Robinson joue Isaac
Sex Education saison 2 : George Robinson joue Isaac

Le retour d'Adam

Si Adam fait partie de vos personnages préférés, bonne nouvelle : il ne restera pas très longtemps éloigné. Cette saison 2 de Sex Education permet d'explorer encore un peu plus l'ado tourmenté et sa relation compliquée avec Eric. Va-t-il se faire pardonner ? Changera-t-il ou bien restera-t-il le jeune homme violent que l'on a découvert dans la première saison ?

Le triangle amoureux d'Otis

La saison 1 de Sex Education teasait un triangle amoureux entre Otis, Ola et Maeve et il va continuer. La bande-annonce de la saison 2 le montrait : Otis va découvrir que Maeve a des sentiments pour lui. Mais cette découverte va-t-elle réellement mener à un rapprochement entre eux ? Rien n'est moins sûr... D'autant plus que la relation entre Otis et Ola semble bien partie pour durer malgré le fait que leurs parents soient aussi en couple.

Moins de consultations

Oui, la "clinique" menée par Otis et Maeve sera bien toujours d'actualité dans la suite de la série. Mais, avec leurs problèmes personnels, les deux ados auront moins de temps à consacrer aux autres élèves. Cependant, la question de l'éducation sexuelle dans les lycées sera toujours au centre de la série et on aura encore droit à quelques intrigues toujours aussi délirantes comme par exemple une épidémie de chlamydia dans l'épisode 1. On apprécie aussi le fait que la sexualité soit explorée au sens plus large en abordant la pansexualité et l'asexualité notamment.

Des bouleversements pour Maeve

Cette saison 2 de Sex Education ne sera pas facile pour Maeve qui va faire face au retour de sa mère toxicomane. Cette dernière assure avoir changé et être clean mais dit-elle réellement la vérité ? L'ado va devoir faire face à des choix bouleversants et n'aura donc pas vraiment le temps de penser à l'amour. Maeve va cependant s'intégrer un peu plus au lycée en rejoignant une équipe qui concourt pour une compétition de culture générale.

La production musicale la plus WTF de l'année

Le final de la saison 2 contient l'un des moments les plus drôles et WTF de l'année (non, rien ne pourra la battre) ! Imaginez un peu : Lily (Tanya Reynolds) va mettre en scène une comédie musicale sur Roméo et Juliette. Et quand on connaît l'ado, on peut imaginer ce que ça donne. Spoiler : c'est encore plus délirant !

Les huit épisodes de la saison 2 de Sex Education sont disponibles ce vendredi sur Netflix.

Sex Education - Saison 2
Aimee Lou Wood (Sex Education) victime de harcèlement : "J'ai prétendu que rien ne me dérangeait"
Sex Education saison 2 : une fin alternative a été tournée
Sex Education : comment la coordinatrice d'intimité a coaché les acteurs pour les scènes de sexe
Sex Education saison 3 : 6 théories sur la suite
voir toutes les news de Sex Education - Saison 2 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème