Sex Education : la chose étonnante et improbable qu'ont fait les acteurs avant le tournage
Sex Education : la chose étonnante et improbable qu'ont fait les acteurs avant le tournage
Tourner les scènes de sexe de Sex Education n'a pas été la chose la plus facile pour les stars de la série qui aura bien une saison 2 sur Netflix. Dans une vidéo, Emma Mackey (Maeve), Connor Swindells (Adam) ou encore Ncuti Gatwa (Eric) se sont confiés sur les scènes intimes... et dévoilé la surprise étonnante réservée par la production avant le début du tournage.

Lancée le 11 janvier sur Netflix, Sex Education est tout de suite devenue un véritable phénomène. Moins d'un mois plus tard, la plateforme annonçait une saison 2 pour la série avec Asa Butterfield et Emma Mackey. La série évoque sans tabou le sexe et la sexualité et, pour accompagner les jeunes acteurs sur le tournage, une coordinatrice d'intimité était présente sur le plateau. Comme l'a dévoilé Emma Mackey, les acteurs ont aussi participé avant le lancement du tournage à un atelier pour évoquer les scènes intimes.

Les acteurs ont dû regarder et reproduire des accouplements d'animaux

C'est durant cette journée que les acteurs ont découvert l'étonnante surprise réservée par la production et la coordinatrice d'intimité de la série. Afin de libérer la parole et d'évoquer la sexualité de façon détournée, cette dernière leur a fait regarder puis reproduire des rituels d'accouplements d'animaux ! Ce sont les stars de Sex Education qui ont dévoilé l'info dans une vidéo diffusée par Netflix il y a quelques semaines. Une chose qui peut nous paraître complètement loufoque mais qui était très utile. "C'était la meilleure façon de briser la glace" précise par exemple Aimee Lou Wood qui joue Aimee. Kedar Williams-Stirling (Jackson) ajoute : "Je pense que ça nous a aidé pour nos personnages car ça nous a permis de différencier nos propres vies sexuelles et celles de nos personnages".

Les scènes de sexe ? "Ce n'est pas du tout sexy"

Quant au tournage des scènes de sexe, les acteurs de la série ont expliqué avoir été très bien accompagnés par la coordinatrice d'intimité, présente lors de chaque scène. "Elle nous a donné du soutien et du réconfort" se souvient Ncuti Gatwa (Eric). Cependant, il n'y a rien de romantique à tourner de telles scènes. "Ce n'est pas du tout sexy" confie Conor Swindells qui serait en couple avec Aimee Lou Wood dans la vie.

Sex Education - Saison 2
Aimee Lou Wood (Sex Education) victime de harcèlement : "J'ai prétendu que rien ne me dérangeait"
Sex Education saison 2 : une fin alternative a été tournée
Sex Education : comment la coordinatrice d'intimité a coaché les acteurs pour les scènes de sexe
George Robinson (Sex Education) explique en quoi le handicap n'est pas bien représenté au ciné
voir toutes les news de Sex Education - Saison 2 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment