Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Serge Le Mytho a le droit à sa propre série
Serge Le Mytho, c'est l'histoire d'un mec découvert dans Bloqués qui raconte des histoires sur Canal+. Et ce pote d'Orelsan et Gringe est toujours aussi drôle.

La série Bloqués portée par Orelsan et Gringe est peut-être terminée, mais elle nous a tout de même laissé un petit héritage délirant sur Canal+. En effet, c'est désormais tous les vendredis soirs dans le Grand Journal que Serge le Mytho nous raconte son incroyable vie à travers son propre format-court.

Un rôle parfait pour Jonathan Cohen

Pour ceux qui ne se souviennent plus très bien de ce personnage, il s'agit du pote des Casseurs Flowters joué par Jonathan Cohen, qui - comme son nom l'indique - passe son temps à exagérer la vérité lorsqu'il tente de raconter une histoire. L'occasion d'assister à des monologues cultes et répliques mémorables et pour le comédien de s'éclater comme jamais devant la caméra. Interrogé à ce sujet par GQ il y a de cela quelques mois, il confiait ainsi : "Kyan Khojandi (co-créateur de Bloqués), qui est mon pote dans la vie, savait que j'aime avoir une petit marge de manoeuvre quand je joue, et là il m'a tout laissé. Je ne connaissais ni Orelsan ni Gringe, et je me suis retrouvé assis entre les deux, à leur raconter des bobars plus gros que moi... C'était insensé. Je n'ai jamais autant ri. Nos cerveaux explosent littéralement. On fait 1000 prises. Gringe rigole tout le temps, il ne tient pas..."

Un spin-off délirant

Mais justement, si Serge le Mytho était aussi drôle AVEC Orelsan et Gringe, le résultat est-il aussi efficace en (presque) solo dans sa série ? Si l'on se fie au tout premier épisode diffusé par Canal+ dans lequel il explique pourquoi il a arrêté l'école, la réponse est... oui. Avec un rythme de diffusion hebdomadaire (et non quotidien comme Bloqués), on a le temps de digérer ses énormités et d'en redemander. Il faut dire que Serge arrive toujours à se renouveler dans ses mensonges, lui permettant de nous transporter dans ses histoires improbables.

Orelsan
Orelsan se confie sur Avnier, sa marque de vêtements : "C'est pour le plaisir"
Orelsan jure allégeance à Sophie Turner dans un discours admiratif au festival de Deauville 2019
Orelsan et Thomas Ngijol déchaînés dans les coulisses d'un festival : le reportage WTF hilarant
Clip "A qui la faute ?" : Orelsan et Kery James s'affrontent pour le film "Banlieusards"
voir toutes les news de Orelsan Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème