Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Serge Le Mytho, c'est l'histoire d'un mec découvert dans Bloqués qui raconte des histoires sur Canal+. Et ce pote d'Orelsan et Gringe est toujours aussi drôle.

La série Bloqués portée par Orelsan et Gringe est peut-être terminée, mais elle nous a tout de même laissé un petit héritage délirant sur Canal+. En effet, c'est désormais tous les vendredis soirs dans le Grand Journal que Serge le Mytho nous raconte son incroyable vie à travers son propre format-court.

Un rôle parfait pour Jonathan Cohen

Pour ceux qui ne se souviennent plus très bien de ce personnage, il s'agit du pote des Casseurs Flowters joué par Jonathan Cohen, qui - comme son nom l'indique - passe son temps à exagérer la vérité lorsqu'il tente de raconter une histoire. L'occasion d'assister à des monologues cultes et répliques mémorables et pour le comédien de s'éclater comme jamais devant la caméra. Interrogé à ce sujet par GQ il y a de cela quelques mois, il confiait ainsi : "Kyan Khojandi (co-créateur de Bloqués), qui est mon pote dans la vie, savait que j'aime avoir une petit marge de manoeuvre quand je joue, et là il m'a tout laissé. Je ne connaissais ni Orelsan ni Gringe, et je me suis retrouvé assis entre les deux, à leur raconter des bobars plus gros que moi... C'était insensé. Je n'ai jamais autant ri. Nos cerveaux explosent littéralement. On fait 1000 prises. Gringe rigole tout le temps, il ne tient pas..."

Un spin-off délirant

Mais justement, si Serge le Mytho était aussi drôle AVEC Orelsan et Gringe, le résultat est-il aussi efficace en (presque) solo dans sa série ? Si l'on se fie au tout premier épisode diffusé par Canal+ dans lequel il explique pourquoi il a arrêté l'école, la réponse est... oui. Avec un rythme de diffusion hebdomadaire (et non quotidien comme Bloqués), on a le temps de digérer ses énormités et d'en redemander. Il faut dire que Serge arrive toujours à se renouveler dans ses mensonges, lui permettant de nous transporter dans ses histoires improbables.

Orelsan
Orelsan : ce clip génial réalisé par un fan pour moins de 500€ qui a fait kiffer le rappeur
Orelsan : la suite de Montre jamais ça à personne arrive sur Amazon Prime Video !
Orelsan et Vald, bientôt un album en commun ? La blague peut vraiment devenir réalité
Orelsan met le feu, le coup de gueule de SCH... : le best-of (et le palmarès) des Victoires de la musique 2022
voir toutes les news de Orelsan Découvrir plus d'articles