Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le nouveau métier de rêve des enfants ? YouTubeur/Vloggeur
Le nouveau métier de rêve des enfants ? YouTubeur/Vloggeur
Les conseillers d'orientation vont devoir ajouter un nouveau profil à leur liste. D'après un récent sondage, la nouvelle génération d'enfants ne rêve que d'une seule chose : devenir YouTubeur/Vloggeur.

Quelque soit votre âge, préparez-vous à un coup de vieux. Il y a encore quelques années, lorsque l'on demandait à un enfant le métier qu'il rêvait de faire plus grand, il y avait de grandes chances qu'il réponde : "pompier", "maîtresse", "cuisinier" ou même "médecin". Toutefois, les temps changent et les envies évoluent logiquement avec les époques. Aussi, le rêve de la nouvelle génération n'est plus vraiment de sauver des vies, protéger les innocents ou informer le monde.

La passion de l'espace toujours aussi forte

A l'occasion du 50ème anniversaire de la mission Apollo 11, Lego (la marque de jouets) et Harris Poll ont organisé un grand sondage en ligne auprès de 3000 enfants de 8 à 12 ans vivant aux USA, en Angleterre et en Chine afin de mieux connaître leur relation avec l'espace. Résultat, au détour de plusieurs questions, on y apprend que 86% d'entre eux sont intéressés par l'exploration spatiale, 90% veulent en savoir plus sur l'espace et 97% des enfants chinois, 88% des enfants américains et 87% des enfants anglais sont persuadés que l'homme ira sur Mars dans le futur.

Des enfants 2.0

De quoi comprendre que le métier d'astronaute passionne donc les enfants ? Absolument... pas. Egalement interrogés sur la profession qu'ils aimeraient faire plus tard, 30% des anglais et 29% des américains ont répondu "Vlogger/YouTubeur" (qui se classe en première position), tandis qu'ils ne sont que 11% chacun à rêver de travailler dans l'espace, loin derrière des métiers comme musicien, sportif ou enseignant.

Heureusement pour l'espace et nos amis extraterrestres qui n'attendent que nous, les Chinois semblent toujours aussi passionnés par les mystères de l'univers puisqu'ils sont de leur côté 56% à s'imaginer astronautes, tandis que seulement 18% se voient en futur Logan Paul sur YouTube.

On attend quand même avec hâte le premier Vlog dans l'espace.

Le nouveau métier de rêve des enfants ? YouTubeur/Vloggeur
Le nouveau métier de rêve des enfants ? YouTubeur/Vloggeur