4 photos
Voir le diapo
En salles le 6 mars prochain, Spring Breakers est l'un des films les plus attendus de 2013. En cassant l'image des ex-stars de Disney Selena Gomez et Vanessa Hudgens, le réalisateur Harmony Korine s'est en effet assuré de faire le buzz avec ce long-métrage porté par une bande-annonce trash et sexy. A un mois et demi de

En salles le 6 mars prochain, Spring Breakers est l'un des films les plus attendus de 2013. En cassant l'image des ex-stars de Disney Selena Gomez et Vanessa Hudgens, le réalisateur Harmony Korine s'est en effet assuré de faire le buzz avec ce long-métrage porté par une bande-annonce trash et sexy. A un mois et demi de la sortie de film, découvrez 5 choses sur Spring Breakers.

Un temps-record pour écrire le scénario
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Harmony Korine a été inspiré pour l'écriture de Spring Breakers. Le réalisateur américain n'a pas été confronté au syndrôme de la page blanche, et a écrit le scénario de son film... en seulement 10 jours, rapporte le site imdb. Comme quoi, on peut arriver à faire bien en peu de temps !

Des figurants en plein Spring Breakers
Pour que Spring Breakers soit le plus réaliste possible, Harmony Korine a décidé de tourner certaines scènes de son film en utilisant, comme figurants, de vrais étudiants en plein "Spring Break" (période de l'année où les étudiants américains partent en vacances pour faire la fête). Ambiance assurée !

Emma Roberts, un non-casting de poids
Selena Gomez, Vanessa Hudgens, Ashley Benson... Spring Breakers ne manque pas d'actrices jeunes et jolies. Mais le projet a finalement dû se passer d'Emma Roberts, un temps annoncé dans le rôle de Brit (tenu par la star de Pretty Little Liars). Et selon le site RadarOnline, elle aurait lâché le projet parce qu'"elle ne voulait pas prendre de poids pour le rôle".

Une "pistonnée" au casting
En parlant de casting, Spring Breakers va aussi vous faire découvrir une certaine Rachel Korine. Et si son nom de famille vous dit quelque chose, ce n'est pas pour rien. L'actrice a bel et bien un lien avec le réalisateur du film : c'est sa femme ! Mariés depuis 2007, ils ont même une petite fille ensemble.

Spring Breakers interdit aux plus jeunes
En pleine promo de Spring Breakers, Selena Gomez et Vanessa Hudgens n'ont cessé de le répéter : leur nouveau film n'est pas destiné à leurs jeunes fans. Preuve que les deux starlettes ne mentaient pas ? Le long-métrage d'Harmony Korine vient officiellement d'être interdit aux moins de 12 ans en France. D'ailleurs la nouvelle bande-anonce non censurée, à découvrir dans notre viewer, fait un peu comprendre pourquoi...

Spring Breakers
Spring Breakers : une suite en préparation... avec Selena Gomez et les autres ?
Spring Breakers : bientôt une suite ?
Spring Breakers : un rappeur porte plainte... contre le look de James Franco
Gucci Mane plus fort que Lindsay Lohan : retour en prison 24h après sa libération
voir toutes les news de Spring Breakers Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème