Section de recherches saison 12: Rose et Ariel, qui sont les deux nouveaux personnages ?
Section de recherches saison 12: Rose et Ariel, qui sont les deux nouveaux personnages ?
La saison 12 de Section de recherches démarre ce jeudi 1er mars 2018 sur TF1. Une saison inédite qui s'annonce intense, mais qui est aussi placée sous le signe du changement puisque Bernier (Xavier Deluc) et son équipe accueillent deux nouveaux personnages, Rose (Honorine Magnier) et Ariel (Elise Tielrooy), pour remplacer Sophie et Camille. Qui sont-ils ?

Après une année d'attente, Section de recherches est de retour ce soir sur TF1 et là, vous vous dites sûrement 'mais que s'est-il passé à la fin de la saison 11, on a oublié ?'. Pas de panique, PRBK est là pour vous rafraîchir la mémoire : après le meurtre de l'une de ses anciennes compagnes, Martin Bernier (Xavier Deluc) a été mis à pied durant six mois par la procureure. Il est alors parti s'isoler en Corse, mais dans le premier épisode de la saison 12, il décide de réintégrer la SR. Une intégration qui s'annonce compliquée à cause de sa remise en question sur son rôle d'enquêteur : il pourra compter sur l'aide de Lucas (Franck Sémonin).

Elise Tielrooy et Honorine Magnier rejoignent la saison 12 de Section de recherches

Si Bernier n'a pas fait ses adieux à la SR, Sophie (Marine Sainsily) et Camille (Raphaèle Bouchard), elles, quitteront la brigade prochainement ainsi que la série, mais leur absence sera vite comblée par l'arrivée des deux nouveaux personnages Ariel et Rose. Ariel Grimaud, jouée par Elise Tielrooy (Mes amis, mes amours, mes emmerdes), est la nouvelle médecin légiste (à la place de Nadia (Chrystelle Labaude)), "une femme qui sait comment taquiner Lucas et Bernier", avoue Xavier Deluc à TV Mag.

Ariel a d'ailleurs déjà croisé la route de Bernier lorsqu'elle a postulé pour sa brigade il y a deux ans comme l'explique le magazine Télé 7 Jours. Leurs rapports s'annoncent donc assez houleux et piquants, mais à la fin de la saison, composée de 14 épisodes "il va y avoir une espèce de non-dit un peu bizarre et très touchant", confie l'interprète de Martin. Intéressant !

Section de recherches saison 12 : Elise Tielrooy joue le rôle d'Ariel
Section de recherches saison 12 : Elise Tielrooy joue le rôle d'Ariel

Rose, elle, est une ex-petite amie de Lucas et ancienne collègue de la SR de Nice. Dès le premier épisode, le personnage interprété par Honorine Magnier (Plus belle la vie, Alice Nevers, Les Petits Meurtres d'Agatha Christie) va croiser la route de Bernier et Lucas à la suite de la disparition de sa mère Isabelle Orsini (Sophie Bouilloux) et de fil en aiguille, elle sera amenée à intégrer la brigade afin de remplacer Sophie.

Section de recherches saison 12 : Honorine Magnier joue le rôle de Rose
Section de recherches saison 12 : Honorine Magnier joue le rôle de Rose

Une nouvelle conquête pour Bernier ?

Outre Elise Tielrooy et Honorine Magnier, Vanessa Liautey (Tandem, Un beau dimanche) intègre elle aussi la saison 12 de Section de recherches. Son personnage récurrent Sonia Devrot, qui est photographe, séduira Bernier sans lui dévoiler qu'elle cache un secret en lien avec lui. À noter aussi que la série diffusée sur TF1 accueillera Florent Manaudo comme guest dans l'épisode 8 : il se glissera dans la peau de "Gabriel Machenaud, un champion de natation découvert gelé dans une cabine de cryothérapie", explique Allociné.

Section de recherches - Saison 12
Section de recherches saison 12 : "J'avais du mal avec mon personnage Martin", Xavier Deluc avoue
Section de recherches : une saison 13 ? TF1 dévoile la réponse
Section de recherches saison 12 : la fin de la série prévue... d'ici trois ans !
Sections de recherches saison 12 : "Les départs relancent la série" selon Xavier Deluc
voir toutes les news de Section de recherches - Saison 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème