Section de recherches saison 12 : retour annoncé sur TF1 avec deux nouveaux personnages
Section de recherches saison 12 : retour annoncé sur TF1 avec deux nouveaux personnages
C'est en mars prochain que la saison 12 de Section de Recherches débarquera sur TF1. Et cette nouvelle année sera placée sous le signe de l'amour et nous présentera deux nouveaux personnages.

Bonne nouvelle, Section de Recherches va bientôt effectuer son grand retour à la télé. Comme vient de l'annoncer TF1, la diffusion de la saison 12 débutera sur son antenne le jeudi 1er mars à partir de 21h. Un retour à ne manquer sous aucun prétexte puisque cette nouvelle année apportera un véritable vent de fraîcheur avec quelques nouveautés. Ainsi, c'est à travers un communiqué de presse qu'Elise Castel (chargée de la production artistique de la série) s'est confiée sur ce qui attend les fans cette saison.

Bernier de retour

Premier point positif, malgré la mise à pied de 6 mois de Bernier l'an passé, la série ne perdra pas de temps à revenir à ses origines : "On ouvre la nouvelle saison sur un Ferri qui ramène Bernier de Corse, où Lucas est parti le chercher. Il va réintégrer la Section de Recherches plein de doutes sur ses capacités à mener à nouveau des enquêtes. Mais Lucas est toujours là pour lui. Ils se soutiennent l'un l'autre. Nous souhaitions dès le début ressouder le groupe autour de Bernier."

La saison des amours

Une déclaration rassurante et prometteuse qui nous laisse espérer une saison normale avec la reprise des enquêtes, mais également plus personnelle. Et pour cause, l'écriture des personnages s'annonce toujours plus approfondie et passionnante : "La quête de cette saison est d'obtenir la vérité. Rose est en quête de vérité sur ses origines, sur ses sentiments envers Lucas, lui-même tout chamboulé de ces retrouvailles. Le coeur de Bernier va être mis à l'épreuve également. Il s'interroge sur sa capacité à faire confiance, à se laisser emporter par l'amour et lâcher prise. (...) Il faut bien reconnaître que c'est la saison des amours contrariées !"

Deux nouveaux visages

Enfin, cette saison 12 - qui sera composée de 14 épisodes, nous permettra de découvrir deux nouveaux visages très importants : Rose Orsini (Honorine Magnier) une "ancienne coéquipière de Lucas avant l'arrivée de Bernier" et Ariel Grimaud (Elise Tielrooy) "la nouvelle responsable du pôle scientifique. Très tactile, elle déstabilise beaucoup Bernier, plutôt pudique et ça l'amuse follement."

Section de recherches - Saison 12
Section de recherches saison 12 : "J'avais du mal avec mon personnage Martin", Xavier Deluc avoue
Section de recherches : une saison 13 ? TF1 dévoile la réponse
Section de recherches saison 12 : la fin de la série prévue... d'ici trois ans !
Sections de recherches saison 12 : "Les départs relancent la série" selon Xavier Deluc
voir toutes les news de Section de recherches - Saison 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème