Alors que Secret Story 9 reviendra en prime sur TF1 ce vendredi 28 août à 23h30, l'émission a tout de même eu le droit à sa fameuse quotidienne sur NT1. Et s'il ne fallait pas la manquer, c'est parce qu'on a une fois eu le droit à quelques surprises. Au programme ? Un clash entre Tony et Alia, une drôle de déclaration entre Manon et Ali et une mission à 3 délirante.

Le secret de Rémi buzzé

Comme on pouvait le découvrir hier, Jonathan a profité de la mission d'infiltration ratée de Karisma et Ali pour buzzer Rémi. La raison ? Il est persuadé que le secret de ce dernier est d'être le lien/la taupe entre les deux maisons. Une perspicacité impressionnante, mais pas totalement juste non plus, puisque si c'est bien la vérité, il ne s'agit pas du véritable secret du candidat. Résultat, lors de la confrontation Rémi a fait exprès de mal se défendre pour obliger Jonathan à le buzzer et ainsi remporter ses 5 000€. Une mission réussie et la preuve que Rémi est probablement le candidat le plus cool du jeu. Et ce n'est pas son rôle dans la mission à trois (voir ci-dessous) qui nous contredira.

L'infiltration de la deuxième chance

Si la voix sait être sadique, elle sait également être généreuse. Ainsi, elle a gentiment offert une deuxième chance à Karisma et Ali pour leur permettre de récupérer une clé dans la grande maison. Le twist ? La mission se déroulait cette fois-ci en pleine nuit. La bonne nouvelle cependant, c'est que malgré une énorme fatigue, les deux habitants ont retenu leurs erreurs. Ainsi, terminé les portes et parquets qui grinces, ils ont opté pour des pas de chats et les tapis. De quoi leur permettre de trouver la clé sans aucun problème et s'offrir une danse de la joie délirante.

Une mission à trois

Dernier jour pour dénicher la dernière clé. Et pour se faire, la voix leur avait réservé une drôle de mission, puisque Manon et Emilie devaient capter l'attention des habitants en faisant le bazar dans les chambres, tandis que Loïc devait - dans le même temps, récupérer une clé cachée dans la piscine. Résultat ? Mission accomplie. Si Nicolas était comme un fou et à deux doigts de prendre en flagrant délit le marseillais, la petite maison a cette fois-ci pu prendre sa revanche sur la veille. Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, ils ont même empêché la Grande Maison d'obtenir trois indices sur le totem d'immunité. Comment ? Grâce à un Rémi chaud bouillant. Prêt à tout pour faire perdre sa fausse équipe lors d'une épreuve physique, il a sorti son meilleur jeu de comédien en simulant une crampe. Du grand art comme on adore et qui lui a notamment permis de se faire chouchouter par toutes les filles. La classe.

L'étrange déclaration de Manon

On le sait, Secret Story est habituée à faire naître de nouveaux couples dans la maison. Une habitude qui n'est pas passée inaperçue du côté de Manon, puisqu'après une petite semaine seulement dans le jeu, la candidate a déjà dévoilé son coup de coeur physique, à savoir Ali. Toutefois, comme on a pu le découvrir à l'écran, cette révélation s'est également accompagnée d'un moment très étrange. Tandis qu'Ali s'avouait surpris "ce n'est pas mon genre" au confessionnal, la belge a complètement craqué. La raison ? Si Ali ne la laisse pas indifférente, c'est tout simplement parce qu'il lui rappelle quelqu'un. Qui ? A suivre...

Claudia commence à avoir peur

Après avoir échoué pour la première fois hier, Claudia a eu le droit à une nouvelle énigme. Et si elle l'a relevée haut la main, tout n'a pas toujours été simple, puisque sa recherche d'indices a été bouleversée par les vas-et-vient incessants des autres habitants. De quoi la stresser un petit peu, car comme elle l'a ensuite confiée : "Je suis impatiente de retrouver Kevin, mais j'ai un peu peur en même temps car on doit cacher que l'on est un couple. Je sais pas très bien mentir". Oui, on a tendance à l'oublier, mais personne ne sait qu'elle est en "contact" avec des personnes à l'extérieur.

Coralie et Nicolas, ça n'avance pas

Après avoir accepté son rateau dans la douleur la veille, la nouvelle journée de Nicolas s'est révélée encore plus douloureuse. La raison ? Vanessa s'est amusée à remuer le couteau dans la plaie en affirmant qu'il était normal que Coralie ne souhaite pas se mettre avec lui, car il y a surement mieux dans l'autre maison. Sympa. Et quand le sénior du jeu ne boude pas en allant faire la sieste, il déclare énervé au confessionnal : "J'en ai marre qu'ils se mêlent de notre histoire. (...) Les autres candidats me reprochent cette faiblesse d'avoir un coup de coeur pour Coralie. Je me sens incompris." L'amour vache, quand c'est pas dans L'amour est dans le pré, ça craint vraiment. Attention tout de même à ne pas se mettre les autres candidats, et surtout Coralie, à dos, au risque de le regretter. On notera également la petite pique de cette dernière, qui a affirmé que seul Rémi lui manquerait particulièrement si elle devait se faire éliminer. Gros malaise.

A noter aussi :

Loïc et Emilie ont une nouvelle fois assuré en protégeant leur secret. Comment ? En se fâchant pour de faux et en intégrant toujours un peu plus Rémi dans leur mensonge / Tony et Alia se sont fortement fâchés à cause... du ménage. Si le jeune homme adore cette dernière, il en a marre de son comportement de princesse, puisqu'elle ne veut pas nettoyer les assiettes des autres. Heureusement... Rémi (évidemment) était là pour tout arranger.

Secret Story 9
Alia Chergui et Ali Suna de nouveau en couple ? Les retrouvailles qui sèment le doute
Ali Suna et Alia Chergui séparés : ils confirment leur rupture après 3 ans de mariage !
Ali et Alia (Secret Story 9) mariés : ils se sont dits "oui" une 2ème fois à Las Vegas
Ali et Alia (Secret Story 9) mariés ? Ils se seraient dits oui 💍
voir toutes les news de Secret Story 9 Découvrir plus d'articles