Ce mercredi 19 juillet 2017, NT1 et Endemol Shine présentaient aux journalistes, dont Purebreak, les nouveautés et les changements "exceptionnels" de Secret Story 11 et officialisaient l'arrivée de Julien Geloën dans le Débrief. Campus des secrets, mécanique bouleversante, candidats très différents... on vous dit tout.

Tout va changer dans Secret Story 11 ! Cette nouvelle saison sera un retour aux fondamentaux et se rapprochera des anciennes éditions avec au programme encore plus de magie, de jeux, de surprises et de mystères comme annoncé à la conférence de presse aujourd'hui. Malheureusement, les infos sur Secret Story 11 sont assez vagues, mais nous savons que les candidats feront face à un énorme changement jamais vu dans l'histoire de l'émission de télé-réalité. Purebreak vous donne plus de détails.

Un événement jamais vu dans Secret Story

"Pour la première fois dans Secret Story, un événement sans précédent se produira au cours de la saison. Un événement qui risque de perturber le cours de l'aventure", nous a annoncé la Voix dès notre arrivée dans les locaux de TF1. Cette année, la mécanique du jeu va être totalement chamboulée : "les habitants vont être confrontés à quelque chose qu'ils ne connaissent pas et ça va changer toute l'histoire de Secret Story après 10 ans de diffusion", a révélé Julien Aubourg, l'un des producteurs de l'émission.

Christophe Beaugrand et le reste de l'équipe n'ont pas eu l'opportunité de nous en dire plus afin de ne pas gâcher le suspense (et de spoiler les futurs candidats), mais sachez que cet événement totalement inédit dans Secret Story proposera des choses hors du commun aux secrétistes et dynamisera le jeu. Cette nouveauté historique sera annoncée à la fin du prime de lancement, "une fois que tous les candidats seront dans la maison" d'après le présentateur. Encore un peu de patience donc.

Secret Story 11 : un événement va bouleverser le jeu
Secret Story 11 : un événement va bouleverser le jeu

Le campus des secrets

Dans Secret Story 11, oubliez la maison des secrets et dites bonjour au campus des secrets. Eh oui, nous allons découvrir une toute nouvelle habitation repensée de A à Z avec une décoration bien différente : c'est une réorganisation selon Julien Aubourg.

"Le thème du campus va être bien présent et la maison n'a rien à voir. On a vraiment travaillé pour que la maison redevienne magique. Vous n'allez pas la reconnaître", explique-t-il avant que Christophe Beaugrand ajoute : "ça nous tenait à coeur de revenir aux fondamentaux et de revenir sur le côté jeu et ludique en terme de déco, de pièces secrètes."

Au niveau de l'apparence et de l'intérieur, la maison ressemblera à celles des saisons précédentes, mais pour le thème du campus reste encore un mystère. Il peut aussi bien se rapprocher de Poudlard dans Harry Potter que de l'univers de High School Musical d'après Julien.

Des candidats et des secrets étonnants

Le casting de Secret Story 11, qui n'est pas encore totalement terminé, a aussi le droit à des nouveautés. En effet, comme nous l'a expliqué Julien Geloën, grand gagnant de la saison dernière, les candidats seront assez "éclectiques avec plusieurs tranches d'âge. il y aura de l'inattendu" : "on aura des personnalités qu'on n'a jamais vues en onze ans", ajoute Julien Aubourg.

Le but de cette nouvelle édition est d'avoir une plus grande diversité au niveau des candidats, mais aussi une homogénéité au niveau des secrets qui seront d'ailleurs "étonnants". Et pour la petite info bonus, seules 5 personnes sont au courant de l'intégralité des secrets avant le lancement.

Secret Story 11 : des candidats et des secrets étonnants à venir
Secret Story 11 : des candidats et des secrets étonnants à venir

Un débrief remanié

Le débrief subit aussi quelques changements comme le départ de Julie Taton et l'arrivée de Julien Geloën au sein de l'équipe : "je suis honoré d'être là. J'ai hâte de travailler avec toute l'équipe et d'apporter mon éclairage et mes idées au niveau des stratégies." Le pote de Darko, qui "est une personne formidable" d'après Leila Ben Khalifa, sera présent très régulièrement sur le plateau et devrait remplir à la perfection son rôle de chroniqueur puisqu'il a eu le temps de s'entraîner avec ses interviews et ses Facebook Live pour MyTF1.

Outre Julien, l'émission accueillera de nouveaux chroniqueurs pas forcément issus du milieu de la télé-réalité : "il peut s'agir de personnalités artistiques" comme l'a confié Leila Ben Khalifa qui est d'ailleurs de retour dans le débrief pour la troisième année consécutive. Et au niveau du format, le programme se transformera en véritable talk show avec trois chroniqueurs fixes sur le plateau et des invités différents chaque jour.

En bref, comme l'avait déjà annoncé Christophe Beaugrand en juin dernier, cette onzième saison de Secret Story s'annonce révolutionnaire et tout simplement exceptionnelle. Vivement la rentrée pour découvrir tous ces changements et ce chamboulement incroyable sur NT1.

Secret Story 11
Kamila (Secret Story 11) maman : elle raconte son accouchement compliqué
Secret Story bientôt de retour ? Christophe Beaugrand réagit à la rumeur qui ressurgit
Kamila et Noré (Secret Story 11) dévoilent le sexe de leur bébé : leur annonce digne d'un film
Kamila (Secret Story 11) enceinte de Noré : elle dévoile son baby bump 🤰
voir toutes les news de Secret Story 11 Découvrir plus d'articles