Scènes de Ménages : Valérie Karsenti (Liliane) réclame un couple gay
Scènes de Ménages : Valérie Karsenti (Liliane) réclame un couple gay
La révolution passera-t-elle par les acteurs ? Ce n'est pas impossible. Quelques jours après l'annonce d'un nouveau couple hétéro dans Scènes de Ménages, la comédienne Valérie Karsenti (Liliane) a confié son envie de voir un couple gay à l'écran.

Un nouveau couple dans Scènes de Ménages

Après Léo et Leslie - qui avaient pour mission de remplacer numériquement Marion et Cédric à la rentrée, un nouveau couple va prochainement apparaître dans Scènes de Ménages. Malheureusement, les créateurs n'en profiteront pas pour dépasser l'âge de la pierre et évoluer enfin dans une société moderne.

Comme l'a récemment annoncé Alain Kappauf (producteur), ce nouveau duo sera donc (encore) hétérosexuel, pour la simple et bonne raison qu'il ne juge pas nécessaire de représenter tout le monde à l'écran : "On s'est simplement dit qu'avec un couple homosexuel, il n'y avait pas d'aspérités spécifiques dans ce qu'on cherche. On s'est demandé ce qu'on pouvait apporter de plus dans notre mécanique de comédie avec ce couple. Rien en réalité."

Valérie Karsenti réclame un couple gay

Une décision qui frustre énormément les fans, mais pas que. La comédienne Valérie Karsenti (l'interprète de Liliane dans la comédie) a également confessé à 20 Minutes son envie de voir Scènes de Ménages enfin prendre des risques : "J'espère que ça viendra car ce serait représentatif de notre société. A travers la comédie, on pourrait apporter beaucoup de choses."

Ainsi, après avoir rappelé qu'il serait hors de question de rire d'un tel couple homo : "Ce serait tellement dommage d'avoir un couple homo et de faire rire de cette homosexualité", Valérie Karsenti a pris en exemple un couple d'amis de José et Liliane, incarné occasionnellement par Yannick Debain et Nicolas Medad, afin de montrer la marche à suivre : "Au bout d'un moment, nous avons dit : "On les adore, mais on va arrêter de parler de leur mariage, du fait qu'ils sont homos, car ils ne sont pas que ça, ce sont des mecs qui ont un boulot, une famille, peut-être des projets d'adoption ou que sais-je..." Tous ces aspects que l'on traite nous avec les couples hétéros. Donc c'est dans ce sens-là qu'il faut aller. Je pense que ça arrivera."

Espérons qu'Alain Kappauf entendra son message et ne tremblera pas devant ce qu'il décrit comme "un forcing sociétal".

Scènes de ménages - Saison 10
Scènes de Ménages : ces petits plaisirs interdits aux acteurs à cause de leur contrat
Scènes de Ménages : Frédéric Bouraly (José) surpris par la réaction des fans
Scènes de Ménages : enfin un couple gay dans la série ? Les producteurs ont peur
Scènes de Ménages : Gérard Hernandez (Raymond) tacle la version espagnole, "horriblement vulgaire"
voir toutes les news de Scènes de ménages - Saison 10 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème