Scènes de ménages : deux anecdotes incroyables sur la série
Scènes de ménages : deux anecdotes incroyables sur la série
Présente depuis 2009 sur M6, Scènes de Ménages regorge de nombreux secrets de tournage. Et ça tombe bien, deux d'entre eux viennent d'être dévoilés. Attention, après les avoir découverts, vous ne regarderez plus les aventures de Raymond et Huguette, José et Liliane ou encore Emma et Fabien de la même façon.

Raymond et Huguette, José et Liliane, Cédric et Marion, Emma et Fabien, Camille et Philippe = 5 couples, le compte est bon. Pourtant, si Scènes de Ménages est portée par autant de couples, la série ne bénéficie malheureusement pas d'autant de studios de tournage. Au contraire, les différents décors de la série sont répartis sur deux hangars. Le premier est composé des décors de Raymond et Huguette, Camille et Philippe, Cédric et Marion (bientôt Leslie et Léo), tandis que le second est composé des décors d'Emma et Fabien, José et Liliane.

Des acteurs (presque) solitaires

Ainsi, vous l'avez compris, les acteurs ne se croisent (quasiment) jamais sur les plateaux puisqu'il est impossible de tourner en même temps les sketchs de tous les couples. Et comme le révèle Télé 2 semaines, cela oblige ainsi l'équipe technique de la série à faire preuve de réactivité pour enchaîner les tournages et ne jamais perdre de temps. Autant dire que les caméras et les accessoires passent leurs temps à faire des allers/retours.

Une révélation un peu décevante pour ceux qui imaginaient tous les acteurs liés, mais finalement à l'image de la comédie. Après tout, les personnages n'habitent pas dans le même quartier, ni la même ville.

De réels décors/accessoires

En parlant d'accessoires, tout ce que vous voyez à l'écran est 100% vrai. Les photos dispersées dans les décors sont celles des comédiens, le mobilier a été acheté en magasin et surtout... la nourriture est mangeable et excellente. A l'inverse des personnages de The Big Bang Theory qui passent leur temps à tourner leur fourchette dans l'assiette pour faire croire qu'ils mangent, les comédiens de Scènes de Ménages se font de réels micro-repas devant la caméra.

Traduction : si vous trouvez que les personnages ont pris du poids, c'est simplement parce que les comédiens ont dû refaire plusieurs fois leurs scènes. Pas facile le métier d'acteur...

Scènes de Ménages - Saison 9
Scènes de Ménages : la fille de Fabien et Emma va apparaître, premières révélations
Scènes de ménages : triste mais soulagée, Audrey Lamy revient sur son départ
Scènes de ménages : un couple gay dans la série ? Les producteurs y travaillent
Scènes de ménages : ces deux secrets de tournage risquent de vous surprendre
voir toutes les news de Scènes de Ménages - Saison 9 Découvrir plus d'articles