Ça valait le coup d'attendre ! Après presque 8 mois d'absence, Scandal était de retour aux Etats-Unis avec l'épisode 1 de sa saison 6. Pour son grand retour, la série avec Kerry Washington a réservé une scène choc et ancrée dans l'actualité. Shonda Rhimes et le dirigeant ABC ont réagi et se sont expliqués. Attention, spoilers.

Scandal est de retour et promis, cette saison 6 sera encore plus dingue que les précédentes ! En fin de saison 5, on apprenait que Mellie (Bellamy Young) allait s'opposer à Francisco Vargas (Ricardo Chavira) pour les élections américaines. On le sait, c'est plusieurs mois plus tard que l'on retrouvait les personnages. Et les surprises étaient nombreuses !

Une mort choc dans l'épisode 1

La première était le résultat des élections. Comme dans la vie, ce n'est finalement pas Mellie, la favorite, qui a été élue mais Francisco Vargas dont le vice-Président n'est autre que Cyrus (Jeff Perry). Mais la plus grosse surprise de cet épisode 1 de la saison 6 de Scandal, c'est que lors de son discours juste après l'annonce de sa victoire, Francisco Vargas était assassiné. Une mort et une scène choc pour les téléspectateurs d'autant plus qu'elle a été diffusée aux Etats-Unis une semaine après l'investiture de Donald Trump.

L'explication de Shonda Rhimes et de ABC

Face aux parallèles entre la série et la réalité, la Présidente de ABC, Channing Dungey, a tenu à s'expliquer. "C'est une histoire fictive avec des personnages fictifs qui suit parfaitement ce que nous avions construit en saison 5" a-t-elle confié. "Même s'il y a des similarités avec Trump et Clinton, les similarités s'arrêtent là" a-t-elle ajouté. De son côté, Shonda Rhimes a également évoqué les similitudes entre l'échec de Mellie et celle d'Hillary Clinton. "L'histoire ne se centre pas sur qui est président mais plutôt que se passe-t-il quand le président élu meurt. Est-ce-que le Vice-Président prend le pouvoir même si personne n'a voté pour lui ?" a-t-elle expliqué.

Qui a tué Vargas ?

Pour savoir si Cyrus, qui semble le coupable idéal, est bien responsable du meurtre de Vargas, il ne faudra pas attendre très longtemps. "Vous allez savoir qui l'a fait au bout de 5 ou 6 épisodes" confie Shonda Rhimes. "Mais comme toujours dans Scandal, l'histoire racontée ne sera peut-être pas la vraie histoire." tease la créatrice.

La saison 6 de Scandal continue tous les jeudis aux Etats-Unis. La série revient aussi à l'heure US sur Canal+ Séries dès ce dimanche 29 janvier à 20h50.

Scandal - Saison 6
Scandal saison 7 : bientôt la guerre entre Mellie et Olivia ?
Scandal saison 7 : Olivia du côté obscur cette année ?
Scandal saison 7 : un spin-off bientôt en préparation ?
Scandal saison 7 : Olivia et Fitz en couple à la fin de la série ?
voir toutes les news de Scandal - Saison 6 Découvrir plus d'articles