Marre du foot à la télé ? Bonne nouvelle, c'est ce mardi 1er juillet 2014 que la chaîne M6 débute la diffusion de la saison 1 de Scandal. Et si vous hésitez encore à vous lancer dans les aventures de l'excellente Olivia Pope, voici 4 raisons qui devraient vous motiver à donner une chance à cette série créée par Shonda Rhimes.

Une série made in Shonda Rhimes

Si son nom ne vous dit rien, votre télévision connaît parfaitement ses créations, Shonda Rhimes se trouvant derrière deux très gros cartons : Grey's Anatomy et Private Practice. Résultat, on retrouve dans Scandal ce qui fait le bonheur de ces séries (personnages hauts en couleur, relations passionnantes, intrigues et sous-intrigues variées et maîtrisées) avec en plus, une dose de tension, des mystères et coups-bas fascinants. Oui, c'est bien la seule fois où la politique ne vous lassera pas.

Un casting remarquable

On ne va pas se le cacher, si le casting complet de Scandal est rafraîchissant et (quasiment) sans fausses notes, la véritable révélation n'est autre que Kerry Washington. Jouant le rôle d'Olivia Pope, une consultante en relation publique, spécialisée dans les gestions de crises et proche du président des USA, l'actrice est tout simplement incroyable. Alternant parfaitement les scènes intimistes et prises de positions fortes, Kerry Washington se dévoile (avec Julianna Margulies – The Good Wife) comme l'un des visages incarnant avec brio la femme des années 2000.

Une série fascinante

Si la politique n'est pas le thème le plus intéressant de la télévision (malgré l'inoubliable et excellente série 'A la Maison Blanche'), Scandal lui apporte une fraîcheur et fascination extrêmement agréable. La raison ? On ne s'embête pas avec les détails, on s'intéresse principalement à ce qui tourne autour de cet univers, à savoir : les coups-bas en politique, le chantage, les conspirations... Et oui, cela peut être extrêmement noir et inquiétant. Ainsi, Scandal enchaîne (pour notre plus grand bonheur) les twists mémorables et cliffhangers hallucinants, n'hésitant jamais à mettre en danger la vie de ses personnages.

Un avenir assuré

Tandis que TF1 vient de lancer avec désespoir la saison 1 et unique d'Hostages, M6 n'a pas de souci à se faire avec Scandal. En effet, la série étant un véritable carton d'audiences aux USA et critiques avec quelques prix à son actif, l'avenir du show s'annonce radieux. Ainsi, tandis que 3 saisons peuvent déjà être diffusées sur M6, ABC débutera à la rentrée la saison 4 (qui ne devrait pas être la dernière). De quoi aborder sereinement votre rattrapage et ne pas avoir peur d'une fin bâclée.

Scandal - Saison 1
Scandal - Kerry Washington : "A la fin de la première saison, j'étais fracassée"