Un bébé loutre sauvé par des vétérinaires.
"Pup 681", c'est son nom – provisoire, du moins. Ce bébé loutre, sauvé et soigné par des vétérinaires de l'aquarium Shedd, avait été retrouvé il y a quelques jours abandonné sur la plage par ses parents. Un beau sauvetage comme on aimerait en voir plus souvent.

Espèce : loutre de mer du sud. Âge : 4 semaines. Nom de code : Pup 681. Voici les informations communiquées par l'aquarium Shedd de Chicago, qui a récupéré cette petite boule de fourrure sur une plage du sud de la Californie.

Aussi mignonne – voire plus, non ? – que n'importe quel chaton ou chiot, cette petite loutre de mer avait été abandonnée par ses parents sur la plage, et aurait été vouée à une mort certaine si elle n'avait pas été récupérée par un membre du Monterey Bay Aquarium, avant d'être transférée à Chicago le 28 octobre dernier.

Aujourd'hui, Pup 681 apprend progressivement à nager dans l'aquarium Shedd, spécialisé depuis plus de 25 ans dans le sauvetage des loutres de mer. Et soyons franc : elle remporte allègrement la palme du mammifère marin le plus mignon !

A voir également dans notre revue de web : Une araignée dans son smartphone : le tour de magie qui va trop loin ; Un écureuil évite la noyade grâce un planchiste : un sauvetage incroyable ; Talent de rue : un SDF donne une superbe leçon de piano

News
essentielles
sur le
même thème