2 photos
Voir le diapo
Mercredi soir, le Dr Frédéric Saldmann, auteur du livre "Le meilleur médicament, c'est vous", était l"invité du Grand Journal de Canal +. Son médicament miracle pour éviter le cancer ? Faire l'amour encore et encore.

Si Michael Douglas prétend que le sexe est la cause de son cancer de la gorge, faire l'amour a plutôt tendance à maintenir en bonne santé. Pour le Dr Frédéric Saldmann, auteur du livre "Le meilleur médicament, c'est vous", il permettrait même de prévenir certaines maladies comme le cancer.

Du sexe souvent pour éviter le cancer du sein

Voilà une prescription qui devrait faire des heureux. Le Dr Frédéric Saldmann, invité du Grand Journal de Canal +, mercredi soir, a un vaccin pour éviter le cancer, et notamment celui du sein : le sexe à volonté. "De nombreuses études médicales internationales l'affirment : les rapports sexuels réguliers nous protègent, en ce sens qu'ils freinent l'apparition de nombreuses maladies, telles que les cancers ou les maladies cardio-vasculaires" écrit-il dans son livre "La Vie et le temps", paru en 2011, et dont les bonnes pages étaient à l'époque relayées par Le Point. "La pratique sexuelle régulière aurait un effet protecteur sur le sein grâce aux stimulations qui libèrent de l'ocytocine" poursuit-il. La "stimulation des mamelons" permettrait donc d'éviter le cancer du sein.

Le sexe, fontaine de jouvance ?

Pour vous messieurs, faire l'amour permettrait également de réduire considérablement les risques de cancer de la prostate. "Vingt et une éjaculations par mois diminuent d'un tiers les risques de cancer de la prostate" prescrit-il. Ca tombe bien : selon une récente étude, la journée parfaite se résume par 106 minutes de sexe pour 36 minutes de travail.

News
essentielles
sur le
même thème