Sananas en larmes sur Snapchat, la Youtubeuse se confie !
Sananas a été très touchée dans la dernière vidéo de Michelle Phan, son idole sur Youtube, qui a décidé de tout arrêter. En larmes sur Snapchat, la Youtubeuse beauté française a avoué que ça l'a beaucoup fait réfléchir sur sa propre vie.

Sananas pleure sur Snapchat

Sananas, d'habitude très souriante et pleine de vie, s'est filmée en larmes sur Snapchat, en faisant des confidences à ses nombreux abonnés. Michelle Phan, grande star de Youtube dont Sananas est fan depuis presque dix ans, a décidé d'arrêter de faire des vidéos à cause de la pression, des critiques et du temps qu'elle passe à travailler sur Youtube plutôt que de voir sa famille et ses amis.

Michelle Phan se confie sur tout cela dans sa toute dernière vidéo postée sur Youtube, ce qui a beaucoup ému Sananas, qui s'est reconnue en elle. "Ça m'a énormément touché" a confié l'égérie Clarins avec des trémolos dans la gorge. "Au début de la vidéo elle parle de sa maman" qui lui disait "Le mieux c'est que tu deviennes médecin, que tu gagnes beaucoup d'argent' (...) Donc elle s'est dit que le but d'une vie c'est d'avoir beaucoup d'argent".

Michelle Phan a d'ailleurs commencé à très bien gagner sa vie grâce à sa chaîne Youtube et "plus elle réussissait, plus elle avait envie de plus et de plus et de plus encore, sans avoir le temps de voir les gens qu'elle aime".

Avec Youtube, "tu vois plus tes amis et ta famille"

Au bout d'un moment, "elle se sentait seule, elle a commencé à déprimer" et "les critiques extérieures, tout ce qu'on se prend dans la gueule", sans oublier "la pression", tout ça lui a fait beaucoup de mal. Michelle Phan s'est donc éloignée d'internet et a décidé de partir faire un grand voyage pour se retrouver elle-même et réfléchir. En revenant, l'influenceuse a préféré quitter Youtube pour de bon.

En voyant cette vidéo, Sananas a confié : "Je me suis vue", "ma mère je l'ai vu trimer toute sa vie" et les vidéos "tu y consacres tellement de temps et de coeur, que tu vois plus tes amis, tu vois plus ta famille, t'as plus vraiment de vie sociale".

"Mon rêve ultime c'est d'un jour acheter une énorme maison à ma mère avec un jardin", "le jour où j'aurais réussi à faire ça, c'est bon, je pourrais être fière de moi" a ajouté celle qui compte plus de 1,7 million d'abonnés sur sa chaîne.

Va-t-elle arrêter sa carrière, comme son idole ?

En regardant la vidéo de Michelle Phan, Sananas a donc énormément réfléchi et a pris une grande décision : "C'est terminé, je ne me mettrais plus jamais la pression et je vais arrêter d'être 24h/24 et 7j/7 sur les réseaux". Elle ne stoppe pas sa carrière donc, mais elle va se déconnecter davantage pour pouvoir profiter de ses proches.

Son objectif ? "J'ai juste pas envie d'arriver au point où elle en est arrivée et de se dire j'arrête tout". On lui souhaite donc de réussir à trouver un bon équilibre entre vie professionnelle et personnelle.

Sananas
Sananas partage ses doutes : "j'ai peur de vous décevoir et j'ai peur de me décevoir"
Sananas en couple : elle réplique face à la "curiosité malsaine" et les critiques
Sananas lance sa marque de maquillage : la Youtubeuse dévoile ses produits Sananas Beauty en vidéo
Sananas balance sur les travers de YouTube : "J'ai envie de déballer mon sac"
voir toutes les news de Sananas Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème