Les sources de SamMobile ont encore frappé. Le site spécialisé vient de dévoiler les possibles caractéristiques techniques du Galaxy S5, le prochain smartphone de Samsung qui, à l'instar des derniers iPhone d'Apple, pourrait être décliné en deux versions.

A mesure que le Mobile World Congress approche, le Samsung Galaxy S5 fait de plus en plus parler de lui dans la presse. La raison ? La nouvelle mouture du constructeur coréen pourrait être présentée au célèbre salon technologique, qui se tiendra du 24 au 27 février prochain à Barcelone. Nouvelle fuite, le site SamMobile affirme être tombé en possession de la liste des caractéristiques techniques de l'appareil, prévu pour avril.

Samsung sur les traces d'Apple

D'après le site spécialisé, le Galaxy S5 pourrait tout d'abord être décliné en deux versions : l'une en aluminium (confirmant ainsi les rumeurs) et proposée aux alentours de 800€ ; et une seconde avec coque en plastique vendue 650€ environ. Ceci n'est pas sans rappeler la récente politique d'Apple qui a dévoilé en septembre dernier deux versions sensiblement identiques de son smartphone emblématique : les iPhone 5S et 5C.

Une résolution titanesque

Le Galaxy S5 serait équipé d'un nouvel écran Super Amoled de 5.25 pouces, et d'une résolution de 2560×1440 (contre 1920×1080 pour l'écran Full HD du S4). Il embarquerait un processeur Exynos 6 ou Snapdragon 805, de quoi faire exploser les benchmarks. L'appareil proposerait enfin un capteur de 16MP avec stabilisateur optique. Le géant asiatique ne bousculerait donc pas le Nokia 1020 et son capteur de 41 mégapixels cette année.