2 photos
Voir le diapo
La trêve hivernale va prendre fin ce week-end (du 9 au 11 avril 2010), avec le début de la saison MotoGP 2010 sur le circuit international de Losail au Qatar dans des conditions particulières, les courses ont lieu en nocturne. A quelques heures du début de la saison, Adobuzz vous la

La trêve hivernale va prendre fin ce week-end (du 9 au 11 avril 2010), avec le début de la saison MotoGP 2010 sur le circuit international de Losail au Qatar dans des conditions particulières, les courses ont lieu en nocturne. A quelques heures du début de la saison, Adobuzz vous la présente.


Crédit : © Mayonaise - Fotolia.com

Les pilotes Fiat Yamaha Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, champion et vice-champion du monde 2009, sont prêt à en découdre une nouvelle fois. L'année dernière, Rossi a remporté son 4e titre  pour Yamaha et le 9e de sa carrière.

L'Italien de 31 ans attaque sa 15e saison en championnat du monde avec une envie intacte, d'autant qu'il semble avoir trouvé d'excellents réglagles pour sa YZR-M1 2010. Rossi s'est déjà imposé deux fois au Qatar et terminait deuxième l'an dernier. Il espère remporter sa première victoire de la saison.

!afi!

Lorenzo a donné du fil à retordre à son rival plus expérimenté la saison dernière, mais il a finalement dû se contenter de la deuxième place. un bel exploit malgré tout, pour un pilote de 22 ans qui disputait seulement sa deuxième saison à ce niveau.

Il faudra aussi surveiller le champion du monde 2007 Casey Stoner auteur de très bon derniers essais à Losail au guidon de sa Ducati, ainsi que son coéquipier Nicky Hayden un peu plus discret mais qui sait se montrer au moment où on l'attend le moins, et d'autres comme le français Randy de Puniet sur sa Honda RCV 2010.

En Moto 2 (nouveau nom des 250Cc) , on suivra avec attention les bonnes résolutions du français Mike Di Meglio, qui après une première année difficile espère terminer dans les 10 premiers en 2010, avant pourquoi pas se lancer en MotoGP.

En 125Cc, Alexis Masbou après une saison blanche l'année dernière souhaite se relancer sous peine de ne plus avoir de guidon l'année prochaine.

Une saison 2010 de Moto qui s'annonce passionnante avec des bagarres dans toutes les catégories, MotoGP, 250Cc et 125Cc, à suivre sur Adobuzz !!

Valentino Rossi
Valentino Rossi est le pilote le mieux payé ... devant ceux de la F1
Grand Prix Moto du Qatar 2010 du dimanche 11 avril 2010 ... les résultats Moto GP, Moto 2 et 125Cc
Saison 2010 de Moto ... Présentation du Grand Prix du Qatar du 9 au 11 avril 2010