C'est stressée et émue que Sabrina Perquis a présenté son second court-métrage baptisé Leçon de pouvoir, ce mardi 13 janvier 2015, au cinéma Pathé de Boulogne. Au cours de l'avant-première, à laquelle PureBreak a assisté, l'ancienne candidate de Secret Story est revenue sur son projet et s'est livrée sans tabou sur son passé.

Un second court-métrage touchant

De nombreuses personnes, dont PureBreak, ont fait le déplacement pour découvrir le second court-métrage autobiographique de Sabrina Perquis et à en croire leurs applaudissements, elles n'ont pas été déçues. Il faut dire qu'encore une fois, l'ancienne candidate de Secret Story a su toucher les spectateurs grâce à une histoire percutante et émouvante. Dans ce nouveau projet, on peut suivre les aventures de Jade, une adolescente qui est dans un fauteuil roulant depuis son enfance. Cela ne l'empêche pas de vouloir croquer la vie à pleine dent et d'avoir des rêves, même si elle ne peut pas se rendre en cours aussi souvent qu'elle le souhaite. Mais certaines personnes comme sa conseillère d'orientation ou encore la directrice de son collège lui feront croire qu'elle ne pourra pas les réaliser à cause de sa condition. Heureusement, (on ne va pas trop rentrer dans les détails pour ne pas gâcher la surprise quand vous découvrirez le mini-film) elle leur prouvera qu'elles ont eu tort.

Leçon de pouvoir n'a pas encore de date de sortie. Comme l'a expliqué Sabrina, elle a été contactée par le Festival de Cannes donc pour le moment, elle ne compte pas en annoncer une et "attend de voir ce qu'il va se passer".

Les confidences de Sabrina Perquis

Avec ce nouveau court-métrage, Sabrina Perquis a voulu faire comprendre que chacun peut se trouver face à une personne qui se croit supérieure, mais qu'il ne faut pas s'arrêter à cela et se battre. Avant la projection, la belle blonde a demandé aux spectateurs de se mettre dans la peau d'un ado de 14 ans en regardant son projet afin de "ressentir l'impact et le pouvoir que peuvent avoir les mots" de certains adultes quand on est jeune. Elle a également confié : "Celle qui interprète mon rôle [Laura Renoncourt ndlr] est en fauteuil roulant parce que le fauteuil est quelque chose qui met des barrières dans la vie. C'est aussi parce que dans mon premier court-métrage, on avait trop souvent tendance à faire référence à la mucoviscidose et je voulais que mon message aille au-delà de cette maladie".

Emue aux larmes, Sabrina est par la suite revenue sur son passé et a fait des déclarations plus que touchantes : "Pour ceux qui ont vu Leçon d'amour, les scènes peuvent paraître un peu moins percutantes dans ce nouveau court-métrage. Pourtant, en ce qui concerne les répercussions qu'elles ont eu dans ma vie, il en est de même, voire pire (...). Je vais avoir 34 ans en mars, mais je rêve toujours de ces profs que je recroise, et qui me disent toujours 'tu n'es bonne à rien'". Malgré tout, elle a toujours fait le choix d'être heureuse et est aujourd'hui comblée, une belle revanche.

Les premiers pas d'actrice de Capucine Anav

Dans Leçon de pouvoir, on a pu découvrir les premiers pas d'actrice de Capucine Anav et on doit dire qu'ils sont convaincants. La chroniqueuse du Mag de NRJ 12 s'est mise dans la peau d'une prof' pas vraiment sympathique et comme elle l'a expliqué, c'est une expérience qu'elle a adoré : "C'était très enrichissant. J'ai appris plein de choses, ça m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses, donc j'ai été ravie de faire partie de cette aventure et j'espère qu'il y en aura d'autres". Possible puisque Sabrina a avoué qu'elle était très contente du travail de l'ancienne meilleure amie d'Aurélie Dotremont. Puis elle a ajouté : "Je voulais prouver que ce n'est pas parce qu'on a fait de la télé-réalité que l'on va rester dans un seul moule. Capucine, ça a été mon petit coup de coeur depuis sa sortie. C'est une bosseuse, elle est pétillante". On peut donc espérer revoir la brunette dans l'un de ses futurs projets et pourquoi pas Amélie Neten (qui a été contrainte d'abandonner son rôle).

A lire aussi : M. Pokora : "Je ne vais pas m'inventer une vie. Je n'ai jamais acheté Charlie Hebdo"/Taylor Swift toujours plus généreuse : cadeaux surprises et gros chèque pour une fan

Sabrina Perquis
Sabrina Perquis : son message touchant pour les 10 ans de sa greffe "j'ai appris à vivre" ❤️
Sabrina Perquis a refusé 20.000 euros pour faire un calendrier... porno
Sabrina Perquis : sexe, hygiène, drogue... Elle raconte les vraies coulisses de Secret Story
Sabrina Perquis hospitalisée : de retour sur Instagram, elle donne des nouvelles rassurantes
voir toutes les news de Sabrina Perquis Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème