Roland-Garros 2018 : Rafael Nadal en pleurs après sa 11ème victoire
Roland-Garros 2018 : Rafael Nadal en pleurs après sa 11ème victoire
Rafael Nadal est indétronable ! Pour la 11ème fois, le joueur de tennis espagnol a remporté Roland-Garros, ce dimanche 10 juin 2018, et cette victoire lui a provoqué une nouvelle vague d'émotions. Pour preuve, il s'est retrouvé en pleurs face au public et à son adversaire Dominic Thiem. Comme quoi, même lui n'est pas encore habitué à gagner.

Rafael Nadal ému après sa 11ème victoire à Roland-Garros 2018

La compétition Roland-Garros devrait être rebaptisée Rafael Nadal. Le joueur espagnol est quasiment imbattable sur terre battue au grand désespoir de ses adversaires comme Novak Djokovic et Dominic Thiem qu'il a vaincu hier en finale. Rafael Nadal a carrément expédié le match en seulement 2h40 de jeu et s'est imposé 6-4, 6-3, 6-2. Ce dimanche 10 juin marque donc la 11ème victoire du sportif à Roland-Garros (2005-2006-2007-2008-2010-2011-2012-2013-2014-2017-2018), ce qui est un exploit et un record même si on commence à être habitués à le voir gagner.

En revanche, le tennisman de 32 ans, lui, semble toujours autant surpris de remporter cette compétition. Pour preuve, il n'a pas pu cacher son émotion et retenir ses larmes face aux applaudissements du public après sa victoire écrasante. Mais on vous rassure, Rafael Nadal a rapidement retrouvé le sourire et heureusement parce que remporter La Undecima, ce n'est pas tous les jours.

"C'est génial d'être arrivé jusque-là et de l'avoir défié en finale"

De son côté, Dominic Thiem avoue être déçu, ce qui est un peu normal quand on perd en finale à Roland-Garros 2018, mais il reconnaît s'être laissé dépassé par l'énergie de Nadal : "Physiquement, j'ai préféré le regarder depuis mon canapé. Quand il a gagné les quatre ou cinq premières fois, je l'ai toujours regardé. Donc bien sûr, c'est génial d'être arrivé jusque-là et de l'avoir défié en finale mais, honnêtement, je suis déçu", avoue le joueur autrichien à Eurosport.

Bonus : Simona Halep a remporté Roland-Garros 2018 en simples femmes et les français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, ont eux aussi gagné la finale.

Rafael Nadal
Rafael Nadal : son adorable geste après avoir blessé une ramasseuse de balles
Roland-Garros 2018 : Rafael Nadal réalise le rêve d'un fan après sa victoire face à Richard Gasquet
Roland-Garros 2018 : le public interrompt un match pour chanter "Joyeux anniversaire" à Rafael Nadal
Rafael Nadal : qui est Xisca Perello, sa petite amie très discrète ?
voir toutes les news de Rafael Nadal Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème