Le clash entre Booba et Rohff fait réagir de nombreuses personnes. Entre TLF qui a défendu le natif de Vitry et Sazamizy qui affirme que le Duc de Boulogne est "un bonhomme", la bataille continue de faire le buzz. Mais elle a aussi permis de mettre en lumière un phénomène encore peu connu du public : le Rap Contenders.

Le clash entre Booba et Rohff fait réagir de nombreuses personnes. Entre TLF qui a défendu son frère et Sazamizy qui affirme que le Duc de Boulogne est "un bonhomme", la bataille continue de faire le buzz. Mais elle a aussi permis de mettre en lumière un phénomène encore peu connu du public : le Rap Contenders. La Nouvelle Edition de Canal + a rencontré ces rappeurs qui font des battle de clash. Eux aussi ont donné leur avis concernant Booba et Rohff et ils en ont profité pour faire découvrir leur passion qu'ils considèrent comme un spectacle et non une guerre.

Vous n'avez pas pu passer à côté du buzz Booba VS Rohff. Le Duc de Boulogne a attaqué le natif de Vitry avec son titre Whesh Morray. Mais ce dernier ne s'est pas laissé faire et a enchaîné B2OBA avec Whesh Zoulette. Depuis, de nombreuses personnalités du rap ont réagi. Heureusement, pour certains, clasher en chanson ne veut pas forcément dire se faire la guerre.

Dans La Nouvelle Edition de Canal +, on a pu découvrir un style de clash totalement différent avec le Rap Contenders. Il faut savoir que cette première ligue de battle rap est apparue il y a deux ans en France. Deux rappeurs s'affrontent en 3 rounds, a cappella et sans micro. Cinq juges issus du milieu du hip-hop sont là pour les départager.

Vous l'avez bien compris, c'est plus un show qu'un déversement de haine gratuite (contrairement à Booba et Rohff), même si les paroles vont parfois très loin. Crescendo, l'un des participants tient à le souligner : "Après en dehors du battle, on se check avant/après, c'est tranquille". Alors quand le journaliste évoque le clash Booba VS Rohff, ils disent que leur spectacle n'a rien à voir avec ça et que c'est un "sujet sensible". Pour eux, les deux rappeurs veulent juste faire le buzz avant la sortie de leur album et c'est à celui qui en vendra le plus. Le débat est loin d'être terminé...

Booba
Sebydaddy pourchassé par Booba : "Je suis parti en courant pour ma sécurité"
Booba a changé d'avis : il ne met plus fin à sa carrière !
Maes, Booba, Niro... Le rap français tombe sur Brahim Bouhlel après sa vidéo insultante
Booba accuse Kaaris de tromper sa femme : B2O révèle qu'ils seraient séparés et sort des photos
voir toutes les news de Booba Découvrir plus d'articles