MUSIQUE
Rohff VS Booba : De la haine gratuite ? Des pros du Battle ne comprennent pas... (VIDEO)
Publié le 20 septembre 2012 à 19:13
Le clash entre Booba et Rohff fait réagir de nombreuses personnes. Entre TLF qui a défendu le natif de Vitry et Sazamizy qui affirme que le Duc de Boulogne est "un bonhomme", la bataille continue de faire le buzz. Mais elle a aussi permis de mettre en lumière un phénomène encore peu connu du public : le Rap Contenders.
Les participants du Rap Contenders ne comprennent pas le clash Booba VS Rhoff Les participants du Rap Contenders ne comprennent pas le clash Booba VS Rhoff
Les rappeurs clash devant un public
Booba ou Rhoff, qui remportera le clash ?

Le clash entre Booba et Rohff fait réagir de nombreuses personnes. Entre TLF qui a défendu son frère et Sazamizy qui affirme que le Duc de Boulogne est "un bonhomme", la bataille continue de faire le buzz. Mais elle a aussi permis de mettre en lumière un phénomène encore peu connu du public : le Rap Contenders. La Nouvelle Edition de Canal + a rencontré ces rappeurs qui font des battle de clash. Eux aussi ont donné leur avis concernant Booba et Rohff et ils en ont profité pour faire découvrir leur passion qu'ils considèrent comme un spectacle et non une guerre.

Vous n'avez pas pu passer à côté du buzz Booba VS Rohff. Le Duc de Boulogne a attaqué le natif de Vitry avec son titre Whesh Morray. Mais ce dernier ne s'est pas laissé faire et a enchaîné B2OBA avec Whesh Zoulette. Depuis, de nombreuses personnalités du rap ont réagi. Heureusement, pour certains, clasher en chanson ne veut pas forcément dire se faire la guerre.

Dans La Nouvelle Edition de Canal +, on a pu découvrir un style de clash totalement différent avec le Rap Contenders. Il faut savoir que cette première ligue de battle rap est apparue il y a deux ans en France. Deux rappeurs s'affrontent en 3 rounds, a cappella et sans micro. Cinq juges issus du milieu du hip-hop sont là pour les départager.

Vous l'avez bien compris, c'est plus un show qu'un déversement de haine gratuite (contrairement à Booba et Rohff), même si les paroles vont parfois très loin. Crescendo, l'un des participants tient à le souligner : "Après en dehors du battle, on se check avant/après, c'est tranquille". Alors quand le journaliste évoque le clash Booba VS Rohff, ils disent que leur spectacle n'a rien à voir avec ça et que c'est un "sujet sensible". Pour eux, les deux rappeurs veulent juste faire le buzz avant la sortie de leur album et c'est à celui qui en vendra le plus. Le débat est loin d'être terminé...

Par Atika Nasri | Journaliste People - Télé
À propos de
Booba
Booba
MUSIQUE
Les Enfoirés 2024 : quelles stars refusent de faire partie de la troupe ? Les arguments sont parfois violents !
1 mars 2024 à 18:40
MUSIQUE
Ourika : la première bande-annonce spectaculaire de la série de Booba vient d'être dévoilée (et on connait enfin la date de sortie)
21 février 2024 à 14:00
MUSIQUE
Maeva Ghennam, Kylian Mbappé, Dua Lipa, Depardieu... Toutes les balles perdues de Booba sur son album "Ad Vitam Aeternam"
9 février 2024 à 12:15
MUSIQUE
"Nous on prend pas les gens pour des..." : Booba annonce la sortie imminente d'un nouvel album (et défonce Nekfeu et Damso au passage)
6 février 2024 à 11:21
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
"Personne ne mérite de la haine" : sortie de la Star Academy, Ema réagit au harcèlement dont elle est victime player2
TV
"Personne ne mérite de la haine" : sortie de la Star Academy, Ema réagit au harcèlement dont elle est victime
18 novembre 2025
Cette série a détrôné Reacher et est considérée comme l'une des meilleures fictions de 2025 : Prime Video l'a maintenant renouvelée pour une saison 2 player2
Séries
Cette série a détrôné Reacher et est considérée comme l'une des meilleures fictions de 2025 : Prime Video l'a maintenant renouvelée pour une saison 2
3 novembre 2025
Les articles similaires
3 mois après sa défaite en finale de la Star Academy, Léa prête à doubler Ambre avec une première chanson ? player2
TV
3 mois après sa défaite en finale de la Star Academy, Léa prête à doubler Ambre avec une première chanson ?
24 avril 2026
Pelles pendant 14 heures, passants ivres et tournage à l'iPhone : Angèle raconte les coulisses folles de son nouveau clip avec Justice, What You Want player2
MUSIQUE
Pelles pendant 14 heures, passants ivres et tournage à l'iPhone : Angèle raconte les coulisses folles de son nouveau clip avec Justice, What You Want
27 février 2026
Dernières actualités
Michael Jackson n'est pas l'inventeur du moonwalk : la preuve indiscutable avec cette vidéo de 1955 player2
MUSIQUE
Michael Jackson n'est pas l'inventeur du moonwalk : la preuve indiscutable avec cette vidéo de 1955
09:30
Notée 79%, la suite la plus attendue de l'année explose tous les scores au box-office français player2
Cinéma
Notée 79%, la suite la plus attendue de l'année explose tous les scores au box-office français
30 avril 2026
Déjà 5 ans que les fans attendent ce film, pas de suite pour cette saga culte avant 2029 ? "Personne ne sait ce qui se passe" player2
Cinéma
Déjà 5 ans que les fans attendent ce film, pas de suite pour cette saga culte avant 2029 ? "Personne ne sait ce qui se passe"
30 avril 2026
Dernières news