Robert Downey Jr : un salaire complètement dingue pour Avengers Endgame ?
Robert Downey Jr : un salaire complètement dingue pour Avengers Endgame ?
Si Marvel doit se frotter les mains face au succès d'Avengers : Endgame, qui marque déjà l'histoire du box office, Robert Downey Jr doit lui aussi se réjouir. Selon le Hollywood Reporter, l'interprète d'Iron Man devrait empoché une petite fortune pour son rôle dans le dernier Marvel, alors qu'il a négocié des pourcentages des recettes du film... Cet article ne contient pas de spoilers sur le film.

Depuis sa sortie dans les salles françaises le 24 avril 2019, Avengers : Endgame marque l'histoire du box office en récoltant plus d'1,2 milliard de dollars de recettes mondiales en moins de 5 jours. Le dernier Marvel a réalisé le plus gros démarrage de tous les temps au box-office mondial (hors box-office domestique) avec 859 millions de dollars récoltés contre 640 millions pour Avengers 3. Ce n'est pas le seul record en marge du film. Troisième au classement Forbes des acteurs les mieux payés au monde, Robert Downey Jr aurait déjà gagné une fortune pour son rôle dans Avengers : Infinity War.

Une fortune pour Iron Man ?

Selon The Hollywood Reporter, l'interprète d'Iron Man aurait empoché 75 millions de dollars pour ce film et devrait toucher encore plus pour Avengers Endgame. Et pour cause, il aurait signé un accord financier avec Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, lui permettant de mettre la main sur des pourcentages des recettes du film. Au vu du succès du dernier film, il devrait exploser les compteurs ! Le site nous apprend également que, pour ses trois jours de tournage sur Spider-Man : Homecoming, il aurait touché cinq millions de dollars.

5 fois plus que ses collègues

Robert Downey Jr est ainsi l'acteur le mieux rémunéré de la franchise et devrait gagner 5 fois plus que ses collègues. Toujours selon The Hollywood Reporter, Chris Hemsworth (Thor) et Chris Evans (Captain America) auraient négocié 15 à 20 millions de dollars par film sur le contrat de 5 films qu'ils ont signé. Si on ne connaît pas le salaire de Scarlett Johansson pour les deux derniers Avengers, on sait qu'elle sera payée 20 millions de dollars pour le film solo Black Widow prévu pour 2020.

Robert Downey Jr
Retour vers le futur : un reboot avec Tom Holland ? L'acteur répond
Iron Man de retour ? Robert Downey Jr entretient l'espoir : "je n'ai pas encore rangé mon costume"
Black Widow : Iron Man présent dans le film ? Robert Downey Jr répond
Le Voyage du Dr Dolittle : Robert Downey Jr parle aux animaux dans son nouveau film
voir toutes les news de Robert Downey Jr Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème