Si vous êtes un immense fan de Riverdale et que la série, dont la saison 2 est diffusée actuellement sur la CW aux États-Unis et sur Netflix en France, n'a aucun secret pour vous, vous avez sûrement remarqué un petit détail vestimentaire précis sur Cheryl Blossom (jouée par Madelaine Petsch). Pour ceux qui seraient passés à côté, PRBK vous explique.

Alors que les fans de Riverdale mènent leur enquête pour découvrir qui se cache derrière le meurtrier à la cagoule ou encore qui sera la prochaine victime, un personnage phare fait lui aussi l'objet de quelques théories : certaines personnes sont persuadées que Cheryl Blossom est en réalité une sorcière. Quelques détails (comme le fait qu'elle aurait sauvé Fred Andrews avec un simple bisou dans l'épisode 1 de la saison 2) sèment le doute sur cette hypothèse, mais pour le moment rien n'est affirmé contrairement au fait que la jumelle de Jason Blossom est le seul protagoniste à être autorisé à porter du rouge.

Le rouge, la couleur de Cheryl un point c'est tout

Si vous avez regardé avec attention les épisodes de Riverdale, vous avez sûrement remarqué que Jughead (Cole Sprouse), Veronica (Camila Mendes), Archie (K J Apa), Betty (Lili Reinhart), FP Jones et les autres ne portent aucun vêtement ou accessoire rouge : cette couleur appartient uniquement à Cheryl comme le révèle Madelaine Petsch, son interprète, à Glamour.

"La saison dernière, j'avais l'impression que Cheryl était presque forcée à être tout le temps assorti vestimentairement parlant. Mais quand sa tenue était moins stricte -quand elle portait du blanc au lieu du rouge - on savait que quelque chose allait mal se passer", explique l'actrice qui a rencontré son petit ami, Travis Mills, grâce à Riverdale.

Un changement dans la saison 2

Tout au long de la saison 1 du teen drama, Cheryl Blossom était donc souvent vêtue du rouge (pour rappeler la couleur du diable), mais dans la saison 2, elle va (presque) laisser cette couleur de côté pour du bleu : "cela symbolise le fait qu'elle commence à prendre les rênes des mains de sa mère", confie Madelaine Petsch. Un changement qui s'annonce prometteur.

Riverdale - Saison 2
Riverdale saison 2 : le méchant a failli être très différent
Riverdale saison 2 : la révélation sur Hal spoilée dès l'épisode 1 ?
Riverdale : copie le look de Cheryl Blossom en moins cher
Riverdale, Lucifer, Scorpion, Grey's Anatomy... les séries qui reviennent (ou pas) en septembre
voir toutes les news de Riverdale - Saison 2 Découvrir plus d'articles