Rising Star : le jury, Faustine Bollaert, Guillaume Pley pour l'avant première de l'émission, le 15 septembre 2014
Rising Star : le jury, Faustine Bollaert, Guillaume Pley pour l'avant première de l'émission, le 15 septembre 2014
Alors que les audiences de Rising Star dégringolent de prime en prime, une question se pose désormais : M6 gardera-t-il le rythme de croisière d'une émission par semaine ? Contactée par Le Figaro, la chaîne s'est attardée sur l'avenir du programme.

Des candidats célèbres, des larmes, des "clashs"... Rising Star , le nouveau télé-crochet de M6, possèdent des qualités indéniables pour concurrencer The Voice, la machine de guerre de TF1. Malheureusement, après une première émission concluante vue par 3,8 millions de téléspectateurs - mais marquée par des bugs techniques, les audiences ont depuis dramatiquement chuté à chaque prime. De quoi inquiéter la Six ? Visiblement non.

Un nombre de prime inchangé

Interrogé par Le Figaro, Thomas Valentin, vice-président du Directoire de la chaîne, annonce que Rising Star continuera a être diffusée tous les jeudis soirs. "Nous n'allons pas réduire le nombre de prime times [...] L'innovation, c'est aussi la patience. L'émission se règle, nous l'avons améliorée pour trouver le bon rythme", se console-t-il. De quoi rassurer les fidèles qui peuvent voter en temps réel pour leur candidat préféré via une application mobile dédiée.

Des duels pour booster les audiences

Face à ces audiences en berne - le dernier prime n'a rassemblé que 2,2 millions de personnes, la chaîne promet d'ailleurs des nouveautés pour les booster. "Après les sélections, il y aura des duels. Les chanteurs vont jouer l'un contre l'autre. Le premier candidat qui passera obtiendra un nombre de votes. Le deuxième candidat devra faire plus de votes pour être sélectionné. Les duels vont renouveler la mécanique du programme", explique Thomas Valentin.

Rendez-vous jeudi 16 octobre, à 20h50, pour le quatrième prime de Rising Star.

Rising Star
Rising Star : Cali blague sur les primes supprimés pendant la finale
Rising Star : Corentin Grevost, grand gagnant d'une édition écourtée sur M6
Rising Star : Larry Lynch gagnant ? Portrait du vainqueur de la rédac
Rising Star : M6 supprime encore deux primes, la finale aura lieu le...
voir toutes les news de Rising Star Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème