Rising Star : M6 obtient les droits d'adaptation du télé-crochet israélien
Rising Star : M6 obtient les droits d'adaptation du télé-crochet israélien
M6 n'en a pas terminé avec les télé-crochets. Pour preuve, la chaîne vient d'obtenir les droits d'adaptation de l'émission musicale israélienne "Rising Star". Ce nouveau programme parviendra-t-il à bousculer The Voice, le vaisseau amiral de TF1 ? Il en a en tout cas les moyens.

Partout où The Voice passe, les télé-crochets trépassent. L'émission de TF1, qui pourrait bien battre de nouveaux records d'audience avec l'arrivée de Mika la saison prochaine, a notamment eu raison de la nouvelle version de Popstars sur W9, déprogrammée dernièrement. Cela n'empêchera pourtant pas M6 de lancer un nouveau format chantant prochainement.

M6 s'empart de "Rising Star"

Le site Hollywood Reporter rapporte que le groupe télévisuel français vient d'acquérir les droits d'adaptation du télé-crochet israélien "Rising Star", lors du MIPCOM qui se tient actuellement à Cannes. Il s'agit d'une véritable exclusivité pour M6 puisqu'elle est la première chaîne européenne à avoir obtenu les droits de l'émission, capable de concurrencer The Voice sur son propre terrain.

Une future étoile montante ?

Dans "Rising Star", des chanteurs, amateurs comme confirmés, chantent en effet eux aussi devant un jury et un public. Mais là où le télé-crochet se différencie des autres, c'est dans son système de vote : les téléspectateurs peuvent voter en direct pour leurs candidats préférés via une application mobile dédiée. Les résultats sont ensuite affichés en temps réel, ce qui influera bien évidemment sur la progression du programme

En Israël, l'émission musicale est un véritable succès. 2.3 millions de votes auraient été enregistrés via l'application lors de la diffusion du troisième prime, soit plus d'un quart de la population du pays. De quoi laisser rêveur.

M6
David Aguilar (Lego Masters) atteint du syndrome de Poland : "J'ai connu le harcèlement à l'école"
Lego Masters : épreuves, jurés... 4 infos sur la nouvelle émission de M6
5 hommes à la maison déprogrammée par M6 : le coup de gueule d'un candidat
5 hommes à la maison : Emilie toujours en couple avec Guillaume ? Elle répond
voir toutes les news de M6 Découvrir plus d'articles