L'année 2012 était celle du revival pour les télé-crochets. Star Academy a fait son grand retour sur NRJ 12 le 6 décembre dernier et Nouvelle Star le 11 décembre. Et la tendance va continuer en 2013 puisque Popstars, l'émission musicale auparavant diffusée sur, M6 n'est pas morte non plus et viendra squatter vos petits

L'année 2012 était celle du revival pour les télé-crochets. Star Academy a fait son grand retour sur NRJ 12 le 6 décembre dernier et Nouvelle Star a fait son come-back sur D8 le 11 décembre. Et la tendance va continuer en 2013 puisque Popstars, diffusée pendant 4 saisons sur M6, va elle aussi sortir de sa retraite pour W9.

Les accros de télé-crochets sont les plus heureux du monde depuis décembre dernier. Tout d'abord, ils ont pu découvrir la nouvelle saison de la Star Academy sur NRJ 12. L'émission présentée par Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger a connu un gros succès dès le début puisque 1,6 million de téléspectateurs ont suivi ce come-back. Et depuis, le couple Nancy/Romain et les autres continuent de passionner.

Nouvelle Star a également fait son grand retour sur D8 le mois dernier et a aussi cartonné en rassemblant 1,5 million de curieux pour sa première émission. Vu que les audiences sont toujours au rendez-vous pour ces deux émissions bien qu'elles soient recyclées, W9 a décidé d'avoir elle aussi son propre télé-crochet et a pioché dans les programmes de sa "grande soeur" M6. En effet, comme le révèlent nos confrères de Puremédias, la chaîne va faire revivre Popstars après 6 ans d'absence.

Alexia Laroche-Joubert serait à la tête de ce programme diffusé entre 2001 et 2003 puis en 2007 sur M6 et qui a mis en lumière les L5, Sheryfa Luna, ou encore M. Pokora qui faisait partie du boysband Linkup. Pour ceux qui ne s'en rappelleraient pas (bah oui ça remonte), Popstars montre la formation d'un groupe ou le lancement d'un artiste solo de la phase des castings jusqu'à la création de l'album.

Ce sera l'occasion parfaite pour les recalés des autres émissions de retenter leur chance et de pouvoir enfin percer (ou pas). Pour le moment, la date de diffusion et les membres du jury n'ont pas encore été dévoilés, mais une fois la nouvelle annoncée officiellement, les infos devraient commencer à tomber.

Popstars
The Mess (Popstars) : Kendy quitte le groupe avant la sortie de l'album
The Mess (Popstars 2013) : Honneur aux dames, le clip 100% girl power
Prinxtone Jones (Popstars 2013) : nouvel album EP, clip 100% délirant... Il nous dit tout !
Popstars saison 2 sur D8 ? Raté, La Fouine s'enjaillera plus
voir toutes les news de Popstars Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème