Les étudiants de l'université des Arts de Bournemouth revisitent de façon très originale le conte de Cendrillon.
Que ce soit grâce au sublime dessin animé Disney, par les récits de Charles Perrault ou des frères Grimm, ou encore par l'une des nombreuses adaptations du conte au cinéma, tout le monde connaît l'histoire de Cendrillon... mais personne ne l'avait encore vue de cette façon ! Des étudiants talentueux ont décidé de revisiter cette histoire qui a bercé des générations d'enfants en se plaçant, cette fois-ci, littéralement dans la peau de l'héroïne aux pantoufles magiques.

Un travail d'adaptation brillant

Comme le conte, le film nous montre d'abord Cendrillon aux corvées. Cuisine, lessive, ménage... Les méchantes soeurs sont toujours aussi flemmardes et insupportables. Mais le rêve devient vite réalité avec les scènes du bal, particulièrement réussies, notamment en ce qui concerne les costumes. Mais là aussi, les douze coups de minuit sonneront une nouvelle fois beaucoup trop tôt au goût de l'héroïne du conte... On vous laisse découvrir ce court-métrage très réussi des étudiants de l'université des Arts de Bournemouth.

Découvrez d'autres drôles de vidéos dans notre revue de web : Largué par sa copine au bout de 12 ans, il divise toutes leurs affaires en deux... littéralement ! / Émouvant : des hommes découvrent qu'ils vont devenir pères, une vidéo qui met du baume au coeur / WTF : depuis qu'elle est enceinte, cette femme ne peut pas s'empêcher de manger... du savon !

News
essentielles
sur le
même thème