6 photos
Voir le diapo
Attachez vos ceintures, ABC dévoile ce dimanche 9 mars une toute nouvelle série fantastique qui vous rappellera surement quelques chose. Dans Resurrection, un jeune garçon de 8 ans, mort depuis 32 ans, revient à la vie. Un remake de la série Les Revenants, grand succès de 2012 ? Oui mais non. On vous en dit plus.

Les zombies, quelle que soit la forme qu'ils prennent, semblent plus que jamais à la mode. Tandis que plusieurs de projets autour des morts-vivants sont en développement aux Etats-Unis (dont un spin-off de Walking Dead), ABC lance aujourd'hui Resurrection.

Les Revenants bis ?

La série est centrée autour du personnage de Jacob, un jeune garçon de 8 ans qui revient mystérieusement à la vie... 32 ans après sa mort. Difficile de ne pas penser à la série Les Revenants de Fabrice Gobert et à faire des rapprochements entre Jacob et le petit Victor. Cependant, Resurrection n'est en rien liée à la série de Canal+, récemment récompensée d'un International Emmy Award. Resurrection est basée sur le roman The Returned écrit par Jason Mott. La série devait d'ailleurs reprendre ce titre mais a été obligé d'en changer puisque Les Revenants a été traduit par The Returned pour sa diffusion en Angleterre et aux Etats-Unis.

Malgré ces similitudes, la série américaine risque bien de prendre un chemin très différent de la française. En effet, Jacob (incarné par Landon Gimenez) va "renaître" en Chine et va retrouver ses parents grâce à l'aide de Martin Bellamy (Omar Epps, vu dans Dr House), un agent de l'immigration. Le phénomène va d'ailleurs se reproduire partout dans le monde, posant de nombreuses interrogations.

Une "mini" série

Lancée tardivement, Resurrection va tenter de bouleverser les dimanches soirs d'ABC. Jusqu'à présent, la chaîne misait en grande partie sur des séries dramatiques portant sur le soap. Avec une série mi-policière mi-thriller, la chaîne compte bien se mesurer à ses adversaires. A savoir que la saison 1 de Resurrection sera de courte durée. Seuls 8 épisodes ont été commandés, les producteurs ayant indiqué qu'ils ne souhaitaient pas en réaliser plus de 13. Reste à savoir si les téléspectateurs américains seront au rendez-vous.

A lire également : Desperate Housewives bientôt de retour ? Eva Longoria réagit aux rumeurs / Les Simpson : et si Homer était français ? Le générique 100% frenchie

Resurrection - Saison 1
Resurrection : Les Revenants à la sauce américaine débarquent sur ABC