Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Moyenne record pour une candidate au bac 2013
Moyenne record pour une candidate au bac 2013
Content (ou pas) de votre résultat au bac 2013 ? Caroline Houriet, élève d'un lycée de Calais, n'a pas dû avoir trop de regrets au moment de découvrir ses notes hier, vendredi 5 juillet 2013. L'exploit de la jeune bachelière de 18 ans ? Avoir obtenu une moyenne record, à faire pâlir d'envie tous ses petits camarades.

La moyenne record de Caroline Houriet

C'est bien connu : certains sont plus doués que d'autres pour les études. C'est notamment le cas de Caroline Houriet, élève du lycée Coubertin de Calais dans le Pas-de-Calais. Hier, jour j des résultats du bac 2013, la lycéenne a appris qu'elle avait obtenu son bac S avec une moyenne incroyable : 21,18 sur 20. Grâce, entre autres, à ses options (latin, chinois...) et à ses copies sans perles cultes, la bachelière entre donc dans l'histoire du bac et bat le record jusqu'ici détenu par Marie Duchez (20,6 de moyenne en 2007). Ses plus mauvaises notes ? Un 14 en EPS et un "petit" 19 en Histoire, épreuve polémique de cette année.

Bac 2013 : bon taux de réussite

Si tout le monde n'a pas eu les mêmes notes bluffantes que Caroline Houriet, cette cuvée du bac est toutefois un succès. D'après les premiers résultats, le taux de réussite - avant les oraux de rattrapage - est en effet en hausse par rapport à l'année dernière (82,5% pour la bac général, soit +3,4 points qu'en 2012). Autre motif de satisfaction ? La baisse du nombre de fraudes. La plan anti-triche dévoilé par le ministre de l'Education, Vincent Peillon, a donc eu les effets escomptés.

News
essentielles
sur le
même thème