YOUTUBERS
Rémi Gaillard et Brigitte Bardot interpellent le gouvernement avec des images chocs d'abattoir
Publié le 21 mai 2018 à 17:40
Par Marion Poulle
S'il est humoriste et elle actrice, Rémi Gaillard et Brigitte Bardot ont un point commun : la lutte contre la maltraitance animale. Dans une vidéo publiée ce 20 mai 2018 sur la chaîne Youtube de la Fondation Brigitte Bardot, les deux célébrités se sont unies pour interpeller le président de la République Emmanuel Macron et réclament la vidéosurveillance dans les abattoirs, images chocs à l'appui.
Rémi Gaillard et Brigitte Bardot interpellent le gouvernement avec des images chocs d'abattoir © Youtube, FondBrigitteBardot
La suite après la publicité

La Fondation Brigitte Bardot a (malheureusement) du travail. Après avoir accusé Nikola Lozina, Paga et Anthony Matéo de maltraitance animale, Brigitte Bardot a réalisé une courte vidéo pour dénoncer le traitement des animaux en abattoirs. Pour celle-ci, elle s'est alliée à un humoriste connu pour ses nombreux engagements envers les animaux : Rémi Gaillard. Souvenez-vous en novembre dernier, il décidait de s'enfermer dans une cage de la SPA afin de sauver les animaux.

Des images insupportables

"On a en commun une révolte terrible sur la façon dont on tue les animaux dans les abattoirs", commence l'actrice. Les deux célébrités dévoilent des images chocs et insupportables filmées en février dernier dans l'abattoir d'Alès, dans le Gard, déjà épinglé pour maltraitance en 2015 : "La souffrance et l'agonie des animaux continuent encore et encore". "Comment peut-on encore faire subir à des animaux pareilles tortures ?", s'indigne Brigitte Bardot, qui ajoute : "quelle que soit la religion, les animaux doivent être étourdis avant la saignée".

Ils interpellent Macron

En plus d'appeler les internautes à devenir végétarien ou, du moins, à "voir la vérité en face", ils interpellent le président de la république Emmanuel Macron et réclament la création d'une loi qui oblige la mise en place de contrôles vidéo dans les abattoirs. Une mesure prise en 2017 et qui devait être appliquée au 1er janvier 2018, avant d'être abandonnée et exclu du projet de loi agricole va être débattu cette semaine à l'Assemblée Nationale. "L'horreur continue. Peut-être que s'il y avait des caméras ou des fenêtres dans les abattoirs, le monde deviendrait certainement végétarien", ajoute l'humoriste.

À propos de
Remi Gaillard
Remi Gaillard
YOUTUBERS
Rémi Gaillard propose un deal à 1 million d'euros à Neymar en faveur de la protection des animaux
5 septembre 2019 à 12:56
YOUTUBERS
Rémi Gaillard accusé de plagiat, il pousse un coup de gueule : "Je vous emmerde"
13 décembre 2017 à 12:11
YOUTUBERS
Rémi Gaillard accusé de plagiat, il répond
5 décembre 2017 à 18:12
Tous les articles
Mots clés
Vidéos Youtubers
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je vous ai fait une petite infidélité" : l'aveu choc de Guillaume Genton à Cyril Hanouna dans TPMP play_circle
TV
"Je vous ai fait une petite infidélité" : l'aveu choc de Guillaume Genton à Cyril Hanouna dans TPMP
7 mars 2024
"Je suis sous le choc" : après 10 ans d'attente, Tony et Ziva ENFIN de retour dans un spin-off de NCIS à la Mr & Mrs Smith (et ça s'annonce fou) play_circle
CINÉ SÉRIE
"Je suis sous le choc" : après 10 ans d'attente, Tony et Ziva ENFIN de retour dans un spin-off de NCIS à la Mr & Mrs Smith (et ça s'annonce fou)
29 février 2024
Dernières actualités
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg
18 juillet 2024
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent ! play_circle
BUZZ
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent !
18 juillet 2024
Dernières news