Influenceurs
Rémi Gaillard et Brigitte Bardot interpellent le gouvernement avec des images chocs d'abattoir
Publié le 21 mai 2018 à 17:40
S'il est humoriste et elle actrice, Rémi Gaillard et Brigitte Bardot ont un point commun : la lutte contre la maltraitance animale. Dans une vidéo publiée ce 20 mai 2018 sur la chaîne Youtube de la Fondation Brigitte Bardot, les deux célébrités se sont unies pour interpeller le président de la République Emmanuel Macron et réclament la vidéosurveillance dans les abattoirs, images chocs à l'appui.
Rémi Gaillard et Brigitte Bardot interpellent le gouvernement avec des images chocs d'abattoir © Youtube, FondBrigitteBardot

La Fondation Brigitte Bardot a (malheureusement) du travail. Après avoir accusé Nikola Lozina, Paga et Anthony Matéo de maltraitance animale, Brigitte Bardot a réalisé une courte vidéo pour dénoncer le traitement des animaux en abattoirs. Pour celle-ci, elle s'est alliée à un humoriste connu pour ses nombreux engagements envers les animaux : Rémi Gaillard. Souvenez-vous en novembre dernier, il décidait de s'enfermer dans une cage de la SPA afin de sauver les animaux.

Des images insupportables

"On a en commun une révolte terrible sur la façon dont on tue les animaux dans les abattoirs", commence l'actrice. Les deux célébrités dévoilent des images chocs et insupportables filmées en février dernier dans l'abattoir d'Alès, dans le Gard, déjà épinglé pour maltraitance en 2015 : "La souffrance et l'agonie des animaux continuent encore et encore". "Comment peut-on encore faire subir à des animaux pareilles tortures ?", s'indigne Brigitte Bardot, qui ajoute : "quelle que soit la religion, les animaux doivent être étourdis avant la saignée".

Ils interpellent Macron

En plus d'appeler les internautes à devenir végétarien ou, du moins, à "voir la vérité en face", ils interpellent le président de la république Emmanuel Macron et réclament la création d'une loi qui oblige la mise en place de contrôles vidéo dans les abattoirs. Une mesure prise en 2017 et qui devait être appliquée au 1er janvier 2018, avant d'être abandonnée et exclu du projet de loi agricole va être débattu cette semaine à l'Assemblée Nationale. "L'horreur continue. Peut-être que s'il y avait des caméras ou des fenêtres dans les abattoirs, le monde deviendrait certainement végétarien", ajoute l'humoriste.

Par Marion Poulle | Journaliste
À propos de
Remi Gaillard
Remi Gaillard
Influenceurs
"C'est devenu la foire en fait" : la légende Rémi Gaillard se lâche sur le YouTube game d'aujourd'hui
26 août 2023 à 11:05
Influenceurs
Rémi Gaillard propose un deal à 1 million d'euros à Neymar en faveur de la protection des animaux
5 septembre 2019 à 12:56
Influenceurs
Rémi Gaillard accusé de plagiat, il pousse un coup de gueule : "Je vous emmerde"
13 décembre 2017 à 12:11
Influenceurs
Rémi Gaillard accusé de plagiat, il répond
5 décembre 2017 à 18:12
Tous les articles
Mots clés
Influenceurs
Sur le même thème
Le gouvernement américain critique A House of Dynamite : "La réalité est tout autre" player2
Cinéma
Le gouvernement américain critique A House of Dynamite : "La réalité est tout autre"
30 octobre 2025
Fanny et Thomas Lecossais (Familles nombreuses) fatigués des enfants, leur décision choc, "On a envie de profiter" player2
TV
Fanny et Thomas Lecossais (Familles nombreuses) fatigués des enfants, leur décision choc, "On a envie de profiter"
23 septembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
César 2026 : les acteurs seront censurés sur scène et c'est pleinement assumé player2
Cinéma
César 2026 : les acteurs seront censurés sur scène et c'est pleinement assumé
19:00
Scream 7 : pourquoi Jenna Ortega et Melissa Barrera ont disparu du film, et ce que ça change vraiment player2
Cinéma
Scream 7 : pourquoi Jenna Ortega et Melissa Barrera ont disparu du film, et ce que ça change vraiment
17:00
SONDAGE La Chronique des Bridgerton : quel est le meilleur couple de la série ? player2
Séries
SONDAGE La Chronique des Bridgerton : quel est le meilleur couple de la série ?
15:00
Dernières news