3 photos
Voir le diapo
Humoriste engagé, Rémi Gaillard s'est servi de sa notoriété pour la bonne cause : le vendredi 11 novembre dernier, il décidait de s'enfermer dans une cage de la SPA afin de sauver les animaux... dans laquelle il est toujours. Un défi généreux mais qui n'est pas facile à vivre pour l'humoriste, qui a craqué au bout de deux jours...

"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui". Cette réplique phare de Rémi Gaillard semble loin, très loin... Habitué à faire des blagues parfois polémiques, l'humoriste n'a jamais été aussi sérieux que ce week-end. Ce vendredi 11 novembre 2016, il s'est enfermé dans une cage de la SPA de Montpellier, dans le but de sauver les animaux, et notamment de faire en sorte que les 300 animaux de la SPA soient adoptés.

#RemiGaillardEnCage

S'il déclarait rester dans la cage jusqu'à ce qu'il ait réussi à récolter 50 000 euros pour le refuge animalier, il y est toujours... L'objectif a été plus qu'atteint puisque le montant de la cagnotte s'élève aujourd'hui à plus de 160 000 euros !

Il s'effondre...

Si ces jours ont porté leurs fruits, cela n'a pas toujours été facile pour Rémi Gaillard. Dans le live publié sur Facebook, l'humoriste apparaissait abattu après 2 jours passés dans la cage. S'il dit s'être habitué au froid, il ajoute "Ce qui est insupportable en fait, c'est tous les hurlements des toutous... En fait, je n'en peux plus, je suis au bout du rouleau.", dit-il avant de craquer.

... mais reste dans la cage

Malgré cela, Rémi Gaillard a décidé de rester dans la cage : "Ce qui me tient encore, c'est le compteur. [...] J'ai du mal à sortir tant que le compteur tourne encore, j'ai presque envie de vous dire d'arrêter de donner. Les hurlements des chiens, je les entends tout le temps dans mon crâne. Ça me fait presque flipper. Je suis désolé", conclut-il.

Remi Gaillard
Rémi Gaillard propose un deal à 1 million d'euros à Neymar en faveur de la protection des animaux
Rémi Gaillard et Brigitte Bardot interpellent le gouvernement avec des images chocs d'abattoir
Rémi Gaillard accusé de plagiat, il pousse un coup de gueule : "Je vous emmerde"
Rémi Gaillard accusé de plagiat, il répond
voir toutes les news de Remi Gaillard Découvrir plus d'articles