Rémi Gaillard accusé de plagiat, il répond
Après Tomer Sisley, Gad Elmaleh, Malik Bentalha, ou encore Jamel Debbouze, c'est au tour d'un autre humoriste d'être accusé de plagiat : Rémi Gaillard. Le roi de la devise "C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" se serait inspiré de l'Américain Dom Joly, star de "Trigger Happy TV", pour plusieurs sketchs. Face à la polémique, il a réagi.

L'affaire des plagiats n'est pas finie. Depuis octobre 2017, le youtubeur CopyComic accuse régulièrement -via des montages vidéo- plusieurs humoristes français d'avoir copié leurs homologues américains. Parmi eux, Tomer Sisley, Gad Elmaleh, Malik Bentalha, ou encore Jamel Debbouze, qui répondait. Aujourd'hui, c'est au tour de l'humoriste Rémi Gaillard de se retrouver au coeur de la polémique et d'être accusé de s'être inspiré de l'Américain Dom Joly pour certains de ses sketchs.

Accusé de plagiat...

Dans une vidéo de presque 10 minutes dévoilée ce lundi 4 décembre 2017, on retrouve notamment la fois où il se déguisait en escargot pour ralentir la circulation, où il dînait dans un ascenseur, où il rejouait la scène du Parrain pour piéger un passant, ou encore celle où il jouait la Faucheuse attendant les fumeurs. Vous vous souvenez du sketch montrant deux lapins humains en train de faire l'amour devant tout le monde ? Dom Joly a déjà fait le même en 2001 ! Celui qui dénonce la maltraitance envers les animaux s'est même inspiré de la star de "Trigger Happy TV" pour sa vidéo chez le vétérinaire.

... Il se défend !

Face à ces accusations, l'humoriste est sorti du silence dans une interview accordée au Huffington Post : "J'ai effectivement fait un clin d'oeil à Dom Joly, dont j'adore le travail et son programme 'Trigger Happy TV', avec la vidéo "Animal Planet" publiée en janvier 2016 ou celle du mafieux dans le parking. Mais ça s'arrête là. J'ai fait des centaines de vidéos, il est vrai que certaines idées peuvent se croiser mais Dom Joly est l'artiste qui me ressemble le plus, ou inversement".

En 2010, l'Américain avait déjà réagi au sketch "opération escargot" de Rémi Gaillard. Selon le Montpelliérain, les deux humoristes auraient aujourd'hui de bons rapports et prévoient même une collaboration, comme l'a indiqué "celui qui fait n'importe quoi" : "Il se trouve que l'on va tourner une vidéo ensemble avec celui que l'on m'accuse de plagier. Il a même proposé de venir à Montpellier".

Dom Joly réagit et l'accuse de mentir

Une proposition dont ce dernier ne se rappelle visiblement pas puisqu'il a démenti sur Twitter : "Il est en train de mentir. Il a clairement suggéré une collaboration la semaine dernière dans une panique. Je pense qu'il est un voleur de comédie. Je l'ai contacté plusieurs fois au cours des dix dernières années et je lui ai demandé d'arrêter de voler mon matériel. Pas de réponse".

Remi Gaillard
Rémi Gaillard propose un deal à 1 million d'euros à Neymar en faveur de la protection des animaux
Rémi Gaillard et Brigitte Bardot interpellent le gouvernement avec des images chocs d'abattoir
Rémi Gaillard accusé de plagiat, il pousse un coup de gueule : "Je vous emmerde"
Rémi Gaillard VS le refuge d'animaux de Montpellier - Il balance des dossiers : "Tout est mascarade"
voir toutes les news de Remi Gaillard Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème