Rémi Gaillard dénonce la maltraitance envers les animaux dans les abattoirs, la vidéo choc
Humoriste engagé, Rémi Gaillard a encore frappé ! Cette fois, il met son costume de roi des canulars de côté pour devenir l'image de la dernière vidéo de L214, association de défense des animaux. Plus sérieux que jamais, il dénonce des cas de maltraitances envers les animaux dans deux abattoirs français...

Pas de canular cette fois pour Rémi Gaillard. Dans une vidéo intitulée "Animal Planet" dévoilée le 26 janvier 2016, l'humoriste dénonçait l'abandon des animaux en se mettant dans la peau de ceux-ci. "C'est quand même emmerdant pour les animaux de cohabiter avec 7 milliards de cons", écrivait-il. C'est toujours en défenseur des animaux qu'il est de retour aujourd'hui.

Et pour cause, l'humoriste polémique est l'image de la dernière vidéo de L214, une organisation de défense des animaux, qui dénonce des cas de maltraitances dans deux abattoirs : Pézenas, dans l'Hérault, et le Mercantour, à Puget-Théniers dans les Alpes-Maritimes. C'est face caméra que l'humoriste – qui n'a jamais été aussi sérieux aujourd'hui – commente les images assez dures.

Une vidéo bien moins drôle que les siennes

"Ces vidéos sont bien moins drôles que les miennes. Les images qui vont suivre dévoilent encore une fois la cruauté des hommes envers les animaux. Ça se passe chez moi, dans l'Hérault", raconte-t-il. Attention, la vidéo est dure à regarder... "Combien faut-il encore d'exemples pour mettre un terme à ces souffrances inutiles ?", s'insurge-t-il.

"Il est temps d'agir"

Rémi Gaillard annonce ensuite ne plus manger d'animaux et appelle à en faire de même : "Maintenant, il est temps d'agir. Il faut que dans les écoles, les selfs, les restaurants, on puisse avoir le choix de manger végétarien ou vegan. Personnellement, je me dis que c'est dommage pour les animaux de cohabiter avec 7 milliards de cons... Là encore, j'en fais partie." Sous cette vidéo, l'association a d'ailleurs partagé une pétition demandant la présence d'un "choix végétarien ou vegan dans la restauration collective".

Remi Gaillard
Rémi Gaillard propose un deal à 1 million d'euros à Neymar en faveur de la protection des animaux
Rémi Gaillard et Brigitte Bardot interpellent le gouvernement avec des images chocs d'abattoir
Rémi Gaillard accusé de plagiat, il pousse un coup de gueule : "Je vous emmerde"
Rémi Gaillard accusé de plagiat, il répond
voir toutes les news de Remi Gaillard Découvrir plus d'articles