Une compilation des meilleures Vines de chats.
Les vidéos de chats sur Internet, c'est la base. Et ça tombe bien car selon une étude récemment parue, en regarder est très bon pour la santé. Vous savez quoi faire la prochaine fois que vous avez un petit coup de pompe.

Les animaux bénéfiques pour la santé

S'il ne fait plus aucun doute qu'avoir un animal de compagnie est un facteur très bénéfique pour le moral, personne ne s'était encore posé la question de savoir si regarder des animaux en vidéo avait le même impact. Avec plus de 2 millions de vidéos de chats sur YouTube, vues plus de 26 milliards de fois, il était sérieusement temps de se pencher sur la question.

D'après la première étude sur le sujet, effectuée par un sondage sur 7000 internautes et parue dans la revue Computers in Human Behavior, qui ne fait que défricher et ne prétend pas avoir fait le tour du sujet, au contraire, regarder des vidéos de matous a un effet légèrement bénéfique sur les spectateurs. Plus précisément, regarder des chats sur son écran d'ordinateur donne suffisamment de bonheur pour compenser la culpabilité d'être resté à traîner sur le net plutôt qu'à faire des choses utiles.

Des études plus poussées devront être menées mais il semblerait bien que regarder des vidéos de chats soit vraiment bon pour la santé et le moral. Il s'agit de contenus positifs, mignons, non violents, qui remplissent de pensées et d'émotions positives, il n'y a donc aucune raison de se priver de regarder toujours plus de ces vidéos !

Découvrez d'autres vidéos de chats trop mignons dans notre revue de web : Luhu, le chaton trop mignon mais toujours triste qui fait le buzz. Aussi culte que Grumpy Cat ? / Dans la peau d'un chat : la vidéo qui dévoile enfin la vie secrète des minous ! / Hallucinant : voici Sprinkles, le plus gros chat du monde !

News
essentielles
sur le
même thème