Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Bac 2017 : recalée à cause d'une erreur de saisie, elle obtient enfin son diplôme !
Bac 2017 : recalée à cause d'une erreur de saisie, elle obtient enfin son diplôme !
Les histoires autour du Bac 2017 ne sont pas totalement terminées et la dernière en date pourraient bien faire flipper tous les futurs candidats. Originaire de Meurthe-et-Moselle, une lycéenne vient tout juste d'apprendre qu'elle a bien été reçue au bac après avoir d'abord été recalée. Découvrez cette histoire improbable sur PRBK.

Du côté du Bac, il y a des histoires étonnantes comme celle d'un réfugié reçu avec la mention très bien alors qu'il ne parlait pas français il y a quelques années. Mais certains ont eu moins de chance. En plus des élèves qui ont dû repasser des épreuves après un vol, l'Est Républicain raconte une histoire encore plus flippante.

Maëlle, recalée par erreur au bac

En juillet dernier, Maëlle est recalée au baccalauréat. Pourtant, la lycéenne était plutôt bonne élève. Après le choc, sa mère cherche des réponses et demande au rectorat les copies de sa fille ainsi que le compte rendu de ses épreuves pratiques. Mais surprise, il y a deux mois, elle apprend qu'il y a en réalité eu une erreur de saisie sur ses résultats et qu'elle a bien eu son bac. "Au téléphone, mon interlocutrice m'a même annoncé une mention bien qui finalement n'existe pas... C'est un autre mystère" a confié Maëlle à l'Est Républicain. Le site du journal précise que "deux de ses notes ont été oubliées dans le calcul de sa moyenne".

Une erreur qui reste en travers de la gorge de la jeune femme. Et pour cause, elle n'a pu poursuivre ses études en BTS de cosmétologie et devra surement attendre la rentrée prochaine pour repartir sur les bancs de l'école. En attendant, Maëlle a trouvé un emploi dans une grande enseigne spécialisée dans le maquillage. Une maigre consolation face au temps perdu à cause de cette erreur.