4 photos
Voir le diapo
Hier soir avait lieu le match Real Madrid - FC Barcelone et le héros de la rencontre est français. Le défenseur du Barca, Eric Abidal a marqué le but de la victoire.

On attendait Cristiano Ronaldo et Lionel Messi , mais le héros du match d'hier soir entre le Real Madrid et le FC Barcelone se nomme Eric Abidal . Le defenseur français de 32 ans, qui vient de prolonger son contrat au sein de l'équipe catalane, a remercié ces dirigeants et son entraîneur Pep Guardiola à sa façon avec le but de la victoire.

Hier soir, Abidal a marqué le 4ème but de sa carrière, sans doute le plus important. On joue la 77ème minute, à l'entrée de la surface de reparation du Real Madrid, le Ballon d'Or 2011 envoie le français en profondeur qui contrôle le ballon de la poitrine. Il s'en va battre Iker Casillas ... les Merengues ne s'en remettront pas.

Avant ça, le Real Madrid avait parfaitement commencé ce "Classico" en ouvrant le score à la 11ème minute sur un contre de Karim Benzema qui lance parfaitement Cristiano Ronaldo. Ce dernier dribble Piqué avant de battre le gardien remplaçant de Barcelone, Pinto. Le portugais à qui on a reproché de ne pas être décisif face au club rival vient de répondre au monde entier !

Mais comme lors de leur dernier match en décembre dernier (victoire de Barcelone : 3-1), les catalans accélèrerent et imprègnent un rythme infernal en sollicitant plusieurs fois Iker Casillas. A la 49ème minute, sur le septième corner catalan, Xavi trouve la tête rageuse de Carles Puyol qui catapulte le ballon dans les filets. Barcelone continue de pousser jusqu'à cette fameuse 77ème minute et ce but de la délivrance.

Outre ce but, la deuxième mi-temps est marquée par l'agressivité des joueurs madrilènes avec en tête de liste les portugais Pepe et Ricardo Carvalho. Le premier allant même jusqu'à marcher, volontairement, sur la main de Lionel Messi mais aucun des deux joueurs ne sera expulser.

Le match retour a lieu mercredi prochain (25/01/2012) à Barcelone. Les joueurs du Real Madrid n'auront pas le choix, il faudra marquer et gagner ce match si ils veulent rester en course dans cette Coupe d'Espagne ... de football.

Eric Abidal
Eric Abidal : "Dani Alves m'a proposé une partie de son foie"
Eric Abidal rappeur ? Sefyu invite en studio le footballeur du FC Barcelone
Eric Abidal raconte son combat contre la maladie
Eric Abidal : Nadal, le Camp Nou et les autres lui rendent hommage
voir toutes les news de Eric Abidal Découvrir plus d'articles