Quiz Disney avec Géraldine Nakache.
Raya et le dernier dragon a esquivé le cinéma pour une sortie directement sur Disney+. Ceci à l'instar de Soul et prochainement de Luca. Si on peut être déçu de ne pas découvrir le nouveau Disney sur grand écran, Raya n'en reste pas moins une aventure magique et spectaculaire avec des dragons et une guerrière attachante qui n'a peur de rien.

Raya et le dernier dragon, ça raconte quoi ?

Il y a de cela fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s'abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l'humanité.

Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l'harmonie sur la terre de Kumandra, au sein d'un peuple désormais divisé. Commence pour elle un long voyage au cours duquel elle découvrira qu'il lui faudra bien plus qu'un dragon pour sauver le monde, et que la confiance et l'entraide seront essentiels pour conduire au succès cette périlleuse mission.

Raya et le dernier dragon.
Raya et le dernier dragon.

Une princesse aussi badass que Mulan et Vaiana

Raya est badass. Difficile de faire plus badass qu'elle. On est loin des princesses à la merci des grands méchants de quelques classiques Disney. Raya s'impose comme la cousine guerrière de Mulan ou Vaiana. Rien ne lui fait peur. Ni les monstres, ni les barbares, ni les pièges. Elle manie aussi bien l'épée que n'importe quel guerrier de Game Of Thrones. Raya est définitivement l'héroïne qu'il nous faut en 2021.

Des dragons

Vous êtes en manque de dragons depuis la fin de Game Of Thrones ? Cela tombe bien, Raya en regorge. Mais ces dragons n'ont rien de terrifiants. Au contraire, ils sont drôles, attachants et synonyme de magie enchanteresse. Chez PureBreak, on recueille Sisu (doublée par Géraldine Nakache, voir la vidéo dans notre player ci-dessus) quand elle veut.

Des scènes d'action impressionnantes

Magique et fun, Raya et le dernier dragon n'oublie pas d'être spectaculaire. "Il fallait déjà qu'elles soient organiques dans l'histoire." explique le réalisateur Don Hall à Allociné à propos des séquences d'action. "Qu'elles ne soient pas obligatoires, même si nous sommes dans un film d'action et d'aventures. Il fallait que cela fasse progresser l'histoire et les personnages. Mais Qui (Nguyen, scénariste) a beaucoup aidé à concevoir ses séquences, grâce à son expérience de chorégraphe et d'artiste martial."

Une histoire forte

Après l'Océanie (Vaiana), la Chine (Mulan) et la Scandinavie (La Reine des Neiges), Disney poursuit son exploration du monde. Raya et le dernier dragon s'inspire des mythologies d'Asie du Sud-Est. Les équipes artistiques du film se sont tournées vers le Laos, l'Indonésie, la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge, ou encore la Malaisie et Singapour afin d'écrire l'histoire Raya. Dans sa quête, Raya réapprend peu à peu à faire confiance aux autres et retrouve foi dans un vivre-ensemble qu'elle croyait à jamais disparu. Un message plus actuel que jamais qui provoque de grandes émotions.

Un Disney réussi

Pour résumé, oui Raya et le dernier dragon est réussi et s'inscrit sans honte dans le palmarès déjà riche des princesses Disney pas comme les autres. Que demander de plus ?

Raya et le dernier dragon, actuellement disponible sur Disney+

Raya et le dernier dragon.
Raya et le dernier dragon.
Disney+
Star Wars Visions : le premier anime de Disney+ se dévoile dans une bande-annonce impressionnante
Love Victor saison 2 : ce qui vous attend dans la suite de la série
Luca sur Disney+ : pourquoi il ne faut pas manquer le nouveau Pixar
Love, Victor : Michael Cimino menacé de mort à cause de son rôle, il se confie
voir toutes les news de Disney+ Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment