Serge le lapin : une application Facebook permet de relooker le lapin et de gagner des cadeaux
Serge le lapin : une application Facebook permet de relooker le lapin et de gagner des cadeaux
Depuis 26 ans, Serge veille à ce que vous ne vous pinciez pas les mains dans les portes du métro. Serge, c'est ce petit lapin rose et jaune imaginé par la RATP. Et aujourd'hui, les internautes sont invités à le relooker via une application fun sur Facebook. En plus, des cadeaux collectors sont à gagner !

Serge, star du métro parisien... mais pas que

Serge est une vraie star. Placardé un peu partout sur les portes du métro parisien depuis la fin des années 80, ce petit lapin imaginé par Serge Maury fait aussi son travail dans le métro lillois ou encore dans les rames du Mont-Blanc Express à Chamonix. Serge parle le Français, l'Allemand, l'Espagnol, l'Anglais et l'Italien et dans chaque langue, il prévient : "Attention! Ne mets pas tes mains sur la porte, tu risques de te faire pincer très fort" 26 ans plus tard, Serge le lapin a carrément son fan club, ses t-shirts parodiques et même quelques happenings à son effectif.

Un générateur de Serge le Lapin

Aujourd'hui, la RATP a décidé de lui donner un petit coup de jeune, non sans compter sur l'aide des internautes : "À l'occasion de son relooking, nous mettons à votre disposition un générateur de Serge le Lapin qui vous permettra de créer votre propre version ! C'est le moment de rivaliser d'originalité pour le faire parler et tenter de gagner de nombreux lots à l'effigie de Serge (tee-shirts, coques pour smartphones, kits de secours, etc)" A vous donc d'imaginer enfin pourquoi le cousin de Bugs Bunny se pince les doigts et se prend les portes du métro depuis autant de temps !

Pour jouer avec Serge le lapin, direction l'application Facebook Serge la légende par ici.

A lire aussi : Adidas lance une appli pour imprimer ses photos Instagram sur des baskets / Foodporn : un repas offert si vous payez en hashtag sur Instagram / Facebook : un nouveau bouton "Ask" pour parler de sa situation amoureuse / Mc Donald's : créez le sandwich de vos rêves avec l'appli My Burger