Alors qu'il est actuellement en plein tour de France en VTT, Raphaël se retrouve loin de sa famille. Un éloignement difficile pour le candidat de Mariés au premier regard, d'autant que sa mère (que l'on a pu voir dans l'émission de M6), est malade depuis quelques mois. L'ex de Caroline lui a d'ailleurs laissé une déclaration des plus touchantes sur Instagram...

C'est dans la saison 2 de Mariés au premier regard que Raphaël s'est fait connaître. S'il a trouvé une amie en la personne de Caroline, il n'a malheureusement pas trouvé l'amour puisque le couple décidait de divorcer quelques mois après leur mariage. Aujourd'hui, le beau brun s'est lancé dans une aventure folle : un tour de France en VTT. 3800 kilomètres en 63 jours pour la bonne cause puisqu'il veut faire parler d'une maladie dont il souffre lui-même : la Keratocône, une maladie dégénérative de l'oeil qui se traduit par une perte de la sphéricité de la cornée qui prend alors la forme d'un cône.

"Tu luttes dans le silence"

Si les épreuves physiques sont plutôt dures, il doit affronter un autre problème psychologique : la distance avec ses proches, et surtout sa mère malade, dont il est très proche. C'est dans un post Instagram qu'il a tenu à lui faire passer un message : "Maman, depuis quelque mois tu es très malade, tu luttes dans le silence, j'espère que ça va rapidement rentrer dans l'ordre et retrouver ma maman pleine de vie qui m'as mis au monde et qui me comble de joie et de bonheur depuis toujours."

Le message touchant à sa mère

Loin de le décourager, il est plus motivé que jamais à accomplir son défi : "T'avoir tous les jours autant de fois au téléphone me permet de me rapprocher de toi encore plus vite que prévu, si tu savais comment ça me booste, vivement que je te prenne dans mes bras, maman je t'aime plus que tout au monde, je suis si fier de toi JE T'AIME". Une déclaration qui a touché de nombreux internautes, qui avaient pu découvrir sa mère dans Mariés au premier regard, et Florian (l'ex d'Emma), avec qui il est ami depuis l'émission.

Mariés au premier regard
Gaetan (Mariés au premier regard 3) séparé de Tanya ?
Charline et Vivien (Mariés au premier regard 3) bientôt parents, ils attendent leur 1er enfant
Romain (Mariés au premier regard 4) dévoile (enfin) les raisons de sa rupture avec Delphine
Mariés au premier regard : le tournage de la saison 5 retardé à cause de la crise du coronavirus
voir toutes les news de Mariés au premier regard Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème